Économie française: «Retour sur terre»
L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Pas question de laisser encore déraper le déficit public, qui place déjà la France parmi les cinq États membres de la zone euro aux budgets les plus déséquilibrés.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
CPF, Ma Prime Rénov'… comment se répartiront les économies annoncées par Bruno Le Maire ?
Les vidéos d’actualité politique, économique, internationale et culturelle et des émissions hebdomadaire à visionner sur Figaro Live.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
CPF, Ma Prime Rénov'… comment se répartiront les économies annoncées par Bruno Le Maire ?
Le ministre des Finances a révisé à la baisse, à 1%, l’évolution du PIB en 2024. Calculé avec une hausse de 1,4%, le budget est obsolète. Il doit être raboté en urgence de près de 10 milliards supplémentaires. Le ministre des Comptes publics a dévoilé plusieurs pistes d’économie ce lundi 19 février.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
L’objectif d’un déficit public à 4,9% du PIB en 2023 «probablement difficile» à tenir, avertit Bercy
Le gouvernement a par ailleurs maintenu sa prévision d’un déficit à 4,4% du PIB pour 2024, qu’il compte atteindre en engageant 10 milliards d’euros d’économies.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Faute de croissance, Bruno Le Maire annonce de nouvelles économies
Le ministre des Finances a révisé à la baisse, à 1%, l’évolution du PIB en 2024. Calculé avec une hausse de 1,4%, le budget est obsolète. Il doit être raboté en urgence de près de 10 milliards supplémentaires.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le gouvernement abaisse à 1% sa prévision de croissance pour 2024, annonce Bruno Le Maire au 20H de TF1
[VIDÉO] ▶️ Bruno Le Maire était l’invité du 20H de TF1 ce dimanche, et a annoncé que la croissance de la France serait moins forte que prévu : les prévisions pour 2024 passent de 1,4% à 1%.L’État prévoit également “dix milliards d’euros d’économies supplémentaires”. - Le gouvernement abaisse à 1% sa prévision de croissance pour 2024, annonce Bruno Le Maire au 20H de TF1 (Économie) - TF1 INFO
10 milliards d’euros d’économies : le plan du gouvernement pour tailler dans les dépenses
[VIDÉO] ▶️ Bruno Le Maire a annoncé dimanche sur TF1 abaisser la prévision de croissance de la France à 1% en 2024 (au lieu de 1,4%).Dès lors, l’État doit économiser “10 milliards d’euros” cette année.Comment va-t-il s’y prendre ? - 10 milliards d’euros d’économies : le plan du gouvernement pour tailler dans les dépenses (Économie) - TF1 INFO