Ursula von der Leyen officialise sa candidature à un second mandat à la tête de la Commission européenne
Après des mois de silence, l’ex-ministre allemande a annoncé ses intentions à l’issue d’une réunion de la CDU, ce lundi, à Berlin.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidence de la Commission européenne: Ursula von der Leyen annonce sa candidature
Ursula von der Leyen, 65 ans, est officiellement candidate à un second mandat à la tête de la Commission européenne. L’annonce a été faite lors d’une réunion de la CDU à Berlin, et le parti de centre-droit allemand a immédiatement soutenu sa candidature. La prochaine étape est le congrès du PPE à Bucarest en mars, où elle sera formellement désignée chef de file de la droite européenne pour les élections de juin. En tant que présidente sortante, elle est considérée comme la candidate naturelle, et si le PPE remporte les élections, elle a de fortes chances de rester à la tête de la Commission, sous réserve d’un accord des Vingt-Sept et d’une validation par le Parlement européen.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
LR s’opposera à un second mandat d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne
Les eurodéputés LR qui seraient élus en juin s’opposeront à un second mandat d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne, même si elle sera très probablement la candidate de leur famille politique, le PPE, a indiqué mardi 20 février François-Xavier Bellamy. «Nous ne la soutiendrons pas dans l’élection qui vient avec les Républicains, parce que nous considérons que le bilan n’est pas à la hauteur de ce que l’Europe attend aujourd’hui», a déclaré la tête de liste LR sur France Inter.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ursula von der Leyen brigue un second mandat à la tête de la Commission européenne
A moins de quatre mois des élections européennes, la conservatrice allemande a annoncé qu’elle souhaitait rester à son poste. Elle part avec une longueur d’avance mais devra faire face à l’extrême droite qui a le vent en poupe.
Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com
Ursula von der Leyen brigue un second mandat à la tête de la Commission européenne
A moins de quatre mois des élections européennes, la conservatrice allemande a annoncé qu’elle souhaitait rester à son poste. Elle part avec une longueur d’avance mais devra faire face à l’extrême droite qui a le vent en poupe.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Commission européenne : Ursula von der Leyen officiellement candidate à sa propre succession
L’ancienne ministre allemande a officialisé sa décision à l’issue d’une réunion de la CDU, lundi. Après des mois de silence, Ursula von der Leyen a reçu la bénédiction de sa famille politique pour présenter sa candidature, rapporte « Le Figaro ».
Ursula von der Leyen brigue un deuxième mandat à la tête de la Commission européenne
[VIDÉO] ▶️ La présidente sortante de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé, lundi 19 février, sa candidature à sa propre succession. L’ancienne ministre allemande devrait être désignée comme tête de liste du Parti populaire européenne (PPE) les 6 et 7 mars à Bucarest, en Roumanie.Donnée avec une longueur d’avance dans ce scrutin, celle qui occupe le poste depuis 2019 va devoir composer avec les ambitions de l’extrême droite. - Ursula von der Leyen brigue un deuxième mandat à la tête de la Commission européenne (International) - TF1 INFO
Commission européenne. Ursula von der Leyen annonce sa candidature pour un nouveau mandat
Cinq années supplémentaires, un délai suffisant pour obtenir enfin de la part d’Ursula von der Leyen les explications concernant les zones d’ombre relatives aux contrats d’acquisition de vaccins contre le Covid-19 par la Commission européenne auprès de Pfizer ? Très peu prolixe sur le sujet, Ursula von der Leyen est en revanche beaucoup plus diserte […]
#BREAKING European Commission President Ursula von der Leyen is seeking a second term, she told members of her conservative party in Germany, sources tell dpa pic.twitter.com/MLDCTr4vdi
— dpa news agency (@dpa_intl) February 19, 2024