Au salon de l’agriculture, Valérie Pécresse relance le label «Produit en Île-de-France»

Au salon de l’agriculture, Valérie Pécresse relance le label «Produit en Île-de-France»

La présidente de la région a annoncé la mise en place d’une plateforme internet dédiée au circuit court pour promouvoir la production agricole francilienne.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Le métro parisien ne s’arrêtera plus en cas de malaise voyageur

La présidente d’Île-de-France Mobilités Valérie Pécresse a présenté plusieurs mesures pour améliorer la régularité des transports, dont un nouveau protocole de prise en charge des victimes de malaise dans les rames.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Salon de l’agriculture – Boutique en ligne et aides à l’installation, la Région aux côtés des agriculteurs

La présidente du conseil régional, Valérie Pécresse, a présenté des mesures à destination du monde agricole à l’occasion du Salon international de l’agriculture, lundi 26 février 2024 à la Porte de Versailles (Paris 15e arr.). Parmi elles, l’augmentation de l’aide à l’installation ou la création d’une boutique en ligne dédiée aux producteurs franciliens.

Lire la suite sur lejournaldugrandparis.fr

Malaises voyageurs, colis suspects : le nouveau protocole dans les transports d’Île-de-France

[VIDÉO] ▶️ Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a annoncé mardi plusieurs innovations dans les transports en commun.Les métros et trains de banlieue ne seront plus obligés de s’arrêter jusqu’à l’arrivée des secours en cas de malaise d’un voyageur.Des brigades canines seront également mises en place pour renifler les colis suspects. - Malaises voyageurs, colis suspects : le nouveau protocole dans les transports d’Île-de-France (Transports) - TF1 INFO

Lire la suite sur lci.fr

Salon de l’agriculture: Valérie Pécresse annonce la création d’une plateforme pour le “made in Île-de-France”

VIDÉO - Présente au Salon de l’agriculture ce lundi 26 février, la présidente de la région, Valérie Pécresse, a annoncé la création d’une plateforme pour le “made in Île-de-France”.

Lire la suite sur bfmtv.com