Le retour de l’imam Mahjoub Mahjoubi suspendu aux chicanes judiciaires

Le retour de l’imam Mahjoub Mahjoubi suspendu aux chicanes judiciaires





DÉCRYPTAGE - D’appels en recours, le Tunisien va user de toutes les voies pour revenir en France. Le ministère de l’Intérieur aussi, pour lui barrer la route.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

«Je suis le ministre de la protection des croyants et donc de la protection des musulmans», souligne Gérald Darmanin

Gérald Darmanin a réuni ce lundi 26 février à Paris une centaine de responsables musulmans dans le cadre du deuxième Forum de l’islam de France. Le ministre de l’intérieur a indiqué que les actes anti-musulmans avaient augmenté de près de 30% en 2023 avec 242 faits recensés. «Comme pour tous les Français, je suis le ministre de la protection des croyants et donc de la protection des musulmans» a-t-il assuré.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Gérald Darmanin: «Personne ne saurait cracher sur le drapeau français au nom d’une religion»

Gérald Darmanin a réuni ce lundi 26 février à Paris une centaine de responsables musulmans dans le cadre du deuxième Forum de l’islam de France. Dans une allusion à la vidéo relayée sur les réseaux sociaux où l’imam Mahjoub Mahjoubi qualifie le «drapeau tricolore» de «drapeau satanique», le ministre de l’Intérieur a tenu à assurer que «les musulmans français sont profondément patriotes».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Forum de l’islam de France: Gérald Darmanin annonce un «statut de l’imam en France»

Gérald Darmanin a réuni ce lundi 26 février à Paris une centaine de responsables musulmans dans le cadre du deuxième Forum de l’islam de France.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Gérald Darmanin promet aux musulmans un statut de l’imam en France

Deux ans après sa création, le Forum de l’Islam de France (FORIF), voulu par Gérald Darmanin pour gérer cette religion avec l’implication directe des préfectures, attend des résultats tangibles.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Suppression du droit du sol à Mayotte : revue de presse

Depuis le référendum du 22 décembre 1974 sur l’indépendance des Comores, des vagues migratoires en provenance des autres îles comoriennes et d’Afrique ne cessent d’affluer sur un territoire qui garantit, pour les nouveau-nés d’origine étrangère, des droits sociaux des plus intéressants.