Troupes occidentales en Ukraine : les Européens réticents à l'idée esquissée par Macron
27/02/2024 15:50:16 : Emmanuel Macron a brisé un tabou en n’excluant pas l’envoi de militaires européens en Ukraine, et voulu adresser un signal stratégique à Vladimir Poutine au moment où Kiev est en grande difficulté. L’Allemagne et d’autres …
Lire la suite sur boursorama.com
Munitions et troupes au sol en Ukraine : l’appel de Macron aux Européens “plus volontaires”
Au lendemain d’une réunion de soutien à Kiev, les médias étrangers alertent sur l’urgence de transformer les annonces du président français en mesures co…
Des troupes en Ukraine ? L’idée avancée par Macron largement rejetée par les Européens
En n’excluant pas l’envoi de militaires européens en Ukraine, Emmanuel Macron a provoqué de très fortes réserves chez nos voisins européens.
Après que des centaines de mercenaires français se soient rendus en Ukraine, Macron envisage d’envoyer la soldatesque contre la Russie. Les Européens lui disent d’y aller seul
La France a admis qu’au moins 320 combattants français s’étaient rendus en Ukraine, à présent le chef de guerre Macron n’exclu pas une intervention au sol des troupes régulières occidentales en Ukraine contre la Russie. Les Européens ont tenté de calmer…
Lire la suite sur le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
Troupes occidentales en Ukraine : les dirigeants européens désavouent Macron
L’Allemagne, la Suède, la Pologne, l’Espagne et la République tchèque ont estimé que l’envoi de troupes en Ukraine n’était pas envisageable pour le moment, réagissant aux propos d’Emmanuel Macron qui avait affirmé qu’il ne devait pas «être exclu». La Slovaquie s’est montrée encore plus critique.