XV de France : «On est retombé dans nos travers», réagit Antoine Dupont

XV de France : «On est retombé dans nos travers», réagit Antoine Dupont

À l’issue du tournoi à 7 de Vancouver, terminé par les Bleus sur le podium, le Toulousain est revenu sur le match nul de ses ex-coéquipiers face à l’Italie.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

XV de France: Antoine Dupont réagit au match nul concédé par les Bleus face à l’Italie

À l’issue du tournoi de Vancouver, Antoine Dupont a réagi, face aux journalistes français présents au Canada, au piteux match nul (13-13) concédé par les Bleus face à l’Italie, dimanche 25 février au stade Pierre-Mauroy. Une rencontre que l’ex-capitaine du XV de France a pu regarder. «Avec le décalage horaire, on se lève tôt donc j’ai pu quasiment regarder tout le match», a confirmé le Toulousain (il était 9 heures du matin à Vancouver lors du coup d’envoi de la rencontre à Lille).

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Antoine Dupont rugby à 7, matchs diffusés sur le site de France tv ce week-end

L ‘ancien capitaine du XV de France se lance dans son aventure olympique ce week-end lors du tournoi de Vancouver. Pour assister en direct a ses premiers pas officiels dans le rugby a 7, il faudra parfois veiller tres tard.

Le Vancouver Sevens, quatrieme etape du circuit mondial a 7 (du 23 au 25 fevrier), attire une foule record. Les organisateurs ont annonce que le samedi etait quasiment complet, avec presque toutes les 54 500 places du BC Place vendues. Ce succes populaire est certainement du en partie aux debuts d’Antoine Dupont dans le rugby a 7, une discipline associee au rugby a XV. Pour comparaison, l’annee precedente, un total de 66 700 spectateurs avait assiste aux trois jours de competition… Le tirage au sort a ete effectue, plaçant l’equipe de France dans une poule difficile avec l’Australie, les États-Unis et les Samoa.

Antoine Dupont ses debuts a 7 sur France.tv

En raison du decalage horaire, les fans français devront veiller tard pour regarder les matchs. Bien que France Televisions ait acquis les droits de diffusion du tournoi canadien (et celui de Los Angeles le week-end suivant) pour les diffuser sur sa plateforme web, france.tv , les heures de debut des matchs pourraient dissuader certains curieux.

Le premier match de l’equipe de France, contre les États-Unis, est prevu vendredi soir a 23h36 (heure française). Le deuxieme match, contre les Samoa, aura lieu dans la nuit de vendredi a samedi a 4h40. Enfin, le dernier match de poule contre l’Australie est programme pour le samedi 24 fevrier a 22h49.

En fonction de leur classement en phase de poule, les Bleus continueront ou non la competition. Les quarts de finale commenceront a 3h22 dans la nuit de samedi a dimanche. Les demi-finales sont prevues pour le dimanche 25 fevrier a partir de 21h43. La finale aura lieu dans la nuit de dimanche a lundi a 2h23 du matin.

Tournoi rugbya 7 de Vancouver : nuit 1

vendredi 23 fevrier 2024 : France vs Etats-Unis a 23h36

samedi 24 fevrier 2024 : France vs Samoa a 4h40

Tournoi rugbya 7 de Vancouver : nuit 2

samedi 24 fevrier 2024 : Australie vs France a 22h49

Tournoi rugbya 7 de Vancouver : nuit 3

Cette derniere journee est consacree aux matchs de classement mais surtout aux demi-finales, a la petite finale et a la finale dans la competition hommes mais egalement dans celle des femmes.

Antoine Dupont marque l’essai qui envoie la France en demi-finales du Vancouver Sevens

L’équipe de France a remporté un quart de finale très disputé contre l’Irlande (12-5) à Vancouver, dans la nuit de samedi à dimanche, grâce à un essai crucial marqué par Antoine Dupont. C’était son deuxième essai du tournoi.

Alors que son premier essai n’avait pas été déterminant lors d’une victoire écrasante contre l’Australie lors du dernier match de poule, cet essai contre l’Irlande a été décisif car il a propulsé l’équipe de France en demi-finales, une première depuis mai 2023. Son entrée en jeu à cinq minutes de la fin du match a été stratégique, alors que la France menait 5 à 0 grâce à un essai de Jordan Sepho juste avant la mi-temps. Malgré une double infériorité numérique due à deux cartons jaunes, les Bleus ont tenu bon grâce à une défense courageuse des cinq joueurs restants.

https://www.youtube.com/watch?v=XtqfCpg_k-I

À la sirène, alors que le score était toujours de 5-5, les Irlandais ont eux aussi perdu un joueur sur carton jaune. Antoine Dupont a saisi l’opportunité après une mêlée, en exploitant l’espace sur le petit côté pour marquer dans le coin, scellant ainsi la qualification de son équipe. Varian Pasquet a souligné l’instinct de Dupont et la solidarité de l’équipe dans des conditions difficiles.

La prochaine épreuve aura lieu ce dimanche contre la Nouvelle-Zélande en demi-finales, et les Français sont déterminés à jouer pleinement leur chance pour atteindre leur objectif.

Tournoi de Vancouver : nuit 3 à suivre surFrance.tv

https://www.youtube.com/watch?v=S5-Qgiy2V_M

Le coup de maître d’Antoine Dupont : un essai qui enflamme Vancouver et envoie la France en demie

N’est-ce pas le signe des grands joueurs que de se révéler décisifs dans les moments clefs? Précisément ce qu’a fait Antoine Dupont lors du quart de finale du tournoi de rugby à 7 de Vancouver. L’équipe de France se tenait dans une impasse face à l’Irlande, jusqu’à ce que le talentueux demi de mêlée décide […]

Cet article Le coup de maître d’Antoine Dupont : un essai qui enflamme Vancouver et envoie la France en demie est apparu en premier sur Rugby Transferts .

Vancouver Sevens : Exploits et désillusions pour les équipes de France

Que ressent-on lorsque l’on frôle la gloire, dans les étincelles d’une médaille presque en or ? C’est la question que doivent se poser nos équipes de France de rugby à VII à la suite du week-end intense qu’ils viennent de vivre à Vancouver. Un bronze qui a le goût de l’effort Côté hommes, après un […]

Cet article Vancouver Sevens : Exploits et désillusions pour les équipes de France est apparu en premier sur Rugby Transferts .

XV de France : “Je les soutiens toujours à 200%”, Antoine Dupont déçu mais positif pour les Bleus après le nul face à l’Italie

L’ancien capitaine du XV de France a pu suivre le match.

Lire la suite sur quinzemondial.com

France 7 : Antoine Dupont encense le “super état d’esprit” de sa nouvelle équipe de France

Il se sent très bien dans ce groupe.

Lire la suite sur quinzemondial.com

XV de France : “Je les soutiens toujours à 200%”, Antoine Dupont déçu mais positif pour les Bleus après le nul face à l’Italie

L’ancien capitaine du XV de France a pu suivre le match.

Lire la suite sur quinzemondial.com

France 7 : Antoine Dupont encense le “super état d’esprit” de sa nouvelle équipe de France

Il se sent très bien dans ce groupe.

Lire la suite sur quinzemondial.com

XV de France : «On est retombé dans nos travers», réagit Antoine Dupont

À l’issue du tournoi à 7 de Vancouver, terminé par les Bleus sur le podium, le Toulousain est revenu sur le match nul de ses ex-coéquipiers face à l’Italie.

Lire la suite sur lefigaro.fr

VIDEO. Antoine Dupont : “Pour mon frère et mes parents…” Le joueur dévoile (enfin) pourquoi il porte le numéro 25 en équipe de France à 7

Le joueur star a disputé son premier rendez-vous majeur avec l’équipe de France olympique, de vendredi 23 à dimanche 26 février.

Lire la suite sur ladepeche.fr

Antoine Dupont et l’équipe de France de rugby à 7 remportent la médaille de bronze à Vancouver

La star du rugby français a parfaitement réussi son intégration dans l’équipe de France de rugby à 7 qui prépare les Jeux olympiques.

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

XV de France: “très déçu pour eux”, le message d’Antoine Dupont après le nul contre l’Italie

Retenu avec l’équipe de France à 7 dimanche à Vancouver, Antoine Dupont n’a rien manqué du triste match nul du XV de France face à l’Italie (13-13) lors du Tournoi des VI Nations.

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Première réussie pour Antoine Dupont avec l’équipe de France de rugby à VII

Antoine Dupont et l’équipe de France de rugby à VII ont remporté la médaille de bronze, dimanche, lors du tournoi de Vancouver. Battus in extremis par la Nouvelle-Zélande en demi-finale, les hommes du sélectionneur Jérôme Daret se sont imposés dans la petite finale face aux États-Unis. Les Bleues ont fait mieux en parvenant à se hisser en finale. Elles ont été battues par les All Blacks (35-19), championnes olympiques en titre. Débuts réussis. Antoine Dupont, le joueur vedette du rugby à XV, fra

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Antoine Dupont : pourquoi porte-t-il le n°25 avec l’équipe de France de rugby à 7 ?

A cinq mois du début des JO 2024 à Paris (26 juillet-11 août), Antoine Dupont a fait ses grands débuts avec l’équipe de France de rugby à 7, le week-…

Lire la suite sur cnews.fr

Rugby à 7. Heure, chaine, poules : le programme de France 7 et Antoine Dupont à Los Angeles

Lire la suite sur actu.fr