Attaque de l’Iran sur Israël : Joe Biden veut éviter un embrasement régional

Attaque de l’Iran sur Israël : Joe Biden veut éviter un embrasement régional

Les États-Unis ne veulent ni « escalade » ni « guerre » avec l’Iran, et Washington tente de convaincre Israël de s’en tenir à une réponse proportionnée.

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Israël: Joe Biden tente d’empêcher un embrasement régional et demande à Benyamin Netanyahou de modérer sa riposte

RÉCIT - Le président américain a prévenu le premier ministre israélien que les États-Unis ne participeront pas à une éventuelle attaque directe contre la République islamique d’Iran.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Attaque de l’Iran contre Israël : ce que se sont dit Joe Biden et Benyamin Netanyahou

Le président américain a assuré une nouvelle fois «l’engagement inébranlable des États-Unis en faveur de la sécurité d’Israël». Il aurait toutefois nuancé en affirmant qu’il ne participerait pas à une offensive militaire contre la République islamique iranienne.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Attaque de l’Iran contre Israël : jusqu’où peut aller la confrontation ?

[VIDÉO] ▶️ Depuis l’attaque massive de l’Iran contre Israël, samedi, la question de la riposte de Tel Aviv est dans toutes les têtes. Et l’Iran, qui estime s’être vengé de l’attaque de son consulat à Damas, va-t-il vraiment s’arrêter là ? - Attaque de l’Iran contre Israël : jusqu’où peut aller la confrontation ? (International) - TF1 INFO

Lire la suite sur lci.fr

Attaque de l’Iran contre Israël : la crainte d’une escalade, Joe Biden convoque une réunion du G7

Les chefs d’Etat et de gouvernement du G7 se réuniront en vidéo-conférence dimanche en début d’après-midi «pour discuter de l’attaque iranienne contre Israël», a annoncé le gouvernement italien, qui préside actuellement ce groupe des pays industrialisés.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Attaque iranienne: Joe Biden affirme qu’il ne soutiendrait pas une riposte de la part d’Israël

VIDÉO - L’Iran a appelé Israël à ne pas réagir militairement à son attaque inédite, qu’il a présentée comme une riposte justifiée à la frappe ayant détruit son consulat à Damas. « L’affaire peut être considérée comme close », a annoncé la mission iranienne à l’ONU dans un message posté trois heures après le…

Lire la suite sur bfmtv.com

Joe Biden et Emmanuel Macron peuvent-ils empêcher une riposte d’Israël ? BFMTV répond à vos questions

VIDÉO - Après dix jours de montée en tension, l’Iran a lancé une attaque massive à l’aide de drones et de missiles contre Israël dans la nuit de ce samedi 13 au dimanche 14 avril. Téhéran plaide son droit à “l’autodéfense” pendant que la communauté internationale cherche la désescalade.

Lire la suite sur bfmtv.com