Attaque de l'Iran sur Israël: la France "condamne avec la plus grande fermeté" et accuse Téhéran de "franchir un nouveau palier"

Attaque de l'Iran sur Israël: la France "condamne avec la plus grande fermeté" et accuse Téhéran de "franchir un nouveau palier"

“L’Iran franchit un nouveau palier dans ses actions de déstabilisation et prend le risque d’une escalade militaire”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné.

Lire la suite sur bfmtv.com

Attaque de l’Iran : à l’ONU, Israël réclame «toutes les sanctions possibles» contre Téhéran

L’État hébreu cherche une réponse adaptée après l’attaque massive de drones et de missiles lancée par l’Iran dans la nuit de samedi à dimanche. Le G7 a appelé les parties «à la retenue» et Washington exclut toute participation à une riposte contre l’Iran.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Attaque de l’Iran : malgré les appels à la désescalade, Israël promet une “riposte” contre Téhéran

[VIDÉO] ▶️ Le chef d’état-major de l’armée israélienne a promis lundi une “riposte” à l’attaque sans précédent de l’Iran. Tel Aviv va “riposter au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël”, a affirmé Herzi Halevi. Un appel qui intervient alors que la communauté internationale multiplie les appels à la désescalade entre les deux pays. - Attaque de l’Iran : malgré les appels à la désescalade, Israël promet une “riposte” contre Téhéran (International) - TF1 INFO

Lire la suite sur lci.fr

Attaque de l’Iran sur Israël : pourquoi Téhéran estime n’avoir “pas eu d’autre choix”

Devant un Conseil de sécurité de l’ONU convoqué en urgence par Israël dimanche, l’Iran s’est défendu d’avoir lancé les hostilités envers Israël et a invoqué son droit à la légitime défense après la frappe sur son…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Attaque de l’Iran: Israël réclame “toutes les sanctions possibles”, Téhéran plaide le “droit à l’autodéfense”

Lors d’un Conseil de sécurité convoqué en urgence ce dimanche 14 avril après l’attaque iranienne sans précédent contre Israël, l’État hébreu a demandé des sanctions quand Téhéran a invoqué “son droit à l’autodéfense”.

Lire la suite sur bfmtv.com