Une note de service du NYT sur Gaza indique aux journalistes d’éviter les mots « génocide », « nettoyage ethnique » et « territoire occupé »
Le NEW YORK TIMES a demandé aux journalistes couvrant la guerre d’Israël contre la bande de Gaza de limiter l’utilisation des termes « génocide » et « nettoyage ethnique » […]
The post Une note de service du NYT sur Gaza indique aux journalistes d’éviter les mots « génocide », « nettoyage ethnique » et « territoire occupé » appeared first on Investig’action .
Lire la suite sur investigaction.net
Israël est aux prises avec son «moment Suez»
Israël a besoin d’une nouvelle réflexion pour éteindre les «anneaux de feu» allumés par le général iranien Qassem Soleimani, qui se rapprochent de lui et sont endémiques à la nouvelle ère des guerres hybrides.
Lire la suite sur reseauinternational.net
Google USA licencie 28 employés pour avoir dénoncé un contrat avec Israël
Un sit-in qui se termine par la porte. Google a licencié 28 de ses employés mercredi 17 avril pour avoir participé à des manifestations dans deux de ses bureaux cette semaine, à New York et en Californie, selon une note interne obtenue par plusieurs médias américains, dont CNBC et The Verge. […] La collaboration du géant de la tech avec Israël, qui poursuit son offensive dans la bande de Gaza, pose un souci moral, selon ces employés. Certains d’entre eux ont occupé le bureau du PDG de Google - Avril / Justice & Droit , Liberté d’expression , Multinationales