Alain Gresh : « Palestine, un peuple qui ne veut pas mourir »
Ben oui, mais c’est la guerre, que voulez-vous… Rarement un conflit aura été accompagné par tant de mauvaise foi, par tant de mensonges, de désinformation, d’affabulation. Rarement le manichéisme n’aura autant dominé et fait oublier la profondeur historique d’une crise que nous redécouvrons à chaque conflit. Rarement la politique française n’aura été aussi lâche, se contentant d’un suivisme affligeant à l’égard du gouvernement israélien et de son parrain américain.
Discréditez ! discréditez ! et il ne restera bientôt plus rien
Illustration par DALL·E (+Rembrandt) (+PJ)
Quand un témoin hier au procès de Trump répond au juge qui a accepté une objection de l’accusation : « Jeez… », « C’est pas possible… », le juge pète les plombs et fait évacuer la salle. Il a bien compris que la stratégie de la défense depuis le début du procès fait partie d’un plan plus vaste du mouvement fasciste « MAGA » : discréditer la séparation des pouvoirs, discréditer le système démocratique US dans son ensemble.
Cela ne devrait pas étonner venant d’un mouvement fasciste mais comme l’histoire n’intéresse que pour ses batailles, … Lire la suite…
Août 1947 – La nuit de cristal britannique, en réponse au terrorisme anti-britannique en Palestine et à l’affaire des sergents pendus en Palestine
Par Francis Goumain − Le 3 mai 2024 − Source Unz Review Il n’y a que peu de gens qui s’en souviennent, mais l’été 1947 vit une terrible vague de chaleur balayer l’Europe ; le phénomène ne fut pas aussi … Continuer la lecture →