McLaren n’a pas cherché la performance ce vendredi à Monaco
L’équipe McLaren a débuté son week-end à Monaco en prenant soin d’offrir à ses deux pilotes autant de temps de piste que nécéssaire sur un tracé où le pilote doit avoir une confiance aveugle en sa monoplace.
Au terme de la première journée d’essais libres à Monaco, McLaren a vu son pilote Oscar Piastri terminer les EL1 en deuxième position à seulement 29 millièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton, tandis que plus tard dans la journée lors des EL2 lorsque les pilotes ont commencé à attaquer davantage, Lando Norris a signé le cinquième temps à deux dixièmes de la Ferrari du leader Charles Leclerc.
Après un vendredi difficile à Monaco, Verstappen ne voit « aucune solution »
Max Verstappen estime que les problèmes de comportement de sa Red Bull dans les rues de Monaco ne seront pas résolus d’ici ce samedi pour les qualifications, le triple champion du monde ayant passé un vendredi très compliqué en Principauté.
Ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen n’a cessé de se plaindre du comportement de sa monoplace sur le tracé monégasque, le Néerlandais ayant même crié dans sa radio qu’il sautait « comme un kangourou » à cause des nombreuses bosses.
Un vendredi compliqué pour Gasly dans les rues de Monaco
Le pilote Alpine Pierre Gasly a connu un vendredi compliqué dans les rues de Monaco, le Français ayant passé quasiment toute la première séance d’essais libres au garage en raison d’un problème mécanique, tandis que le trafic en EL2 l’a empêché d’exploiter ses pneus Tendres pour connaître le véritable potentiel de l’A524 sur un tour.
Au terme de cette première journée de roulage, Pierre Gasly a terminé les EL2 avec le dix-septième temps, trois positions derrière son coéquipier Esteban Ocon.
GP F1 de Monaco : A quelle heure sont programmées les qualifications ce samedi ?
Ce samedi 25 mai, les pilotes de F1 sont en piste à Monaco pour participer à la dernière séance d’essais libres et aux qualifications du Grand Prix de Monaco, huitième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1.
C’est un week-end au format « classique » qui est programmé à Monaco (pas de course Sprint), ce qui signifie que les pilotes participeront à trois séances d’essais libres, une séance de qualifications et la course le dimanche.
Résultats et résumé des qualifications du GP F1 de Monaco 2024
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco en 1,10.270, le Monégasque devance d’un dixième la McLaren d’Oscar Piastri et de deux dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz.
Derrière, Lando Norris, George Russell, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Alex Albon et Pierre Gasly complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, huitième manche du championnat du monde 2024.
La grille de départ du Grand Prix F1 de Monaco 2024
Voici la grille de départ du Grand Prix F1 de Monaco 2024, huitième manche du championnat du monde de Formule 1, dont le départ sera donné ce dimanche 26 mai en Principauté.
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco en 1,10.270, le Monégasque devance d’un dixième la McLaren d’Oscar Piastri et de deux dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz.
Alonso et Perez victimes du trafic dans les rues de Monaco
Fernando Alonso et Sergio Perez sont les deux perdants de la séance de qualifications disputée ce samedi en Principauté de Monaco, les deux hommes – gênés par le trafic – ayant été éliminés dès la Q1.
Le pilote Aston Martin Fernando Alonso et le pilote Red Bull Sergio Perez devront prendre le départ du Grand Prix de Monaco depuis le fond de grille ce dimanche, respectivement en seizième et dix-huitième position, après une séance de qualifications piégeuse dans les rues étroites de la Principauté où le trafic peut faire des ravages.
Verstappen n’a pas bluffé, le leader du championnat en difficulté à Monaco
Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, le champion du monde en titre, Max Verstappen, ne cachait pas sa frustration ce samedi soir de piloter une monoplace bien trop nerveuse dans les rues étroites de la Principauté.
Depuis le début du week-end à Monaco, Max Verstappen est en difficulté au volant d’une Red Bull RB20 très sensible aux bosses du tracé monégasque. Le Néerlandais a d’ailleurs tapé le rail à plusieurs reprises au cours des différentes séances de roulage, preuve s’il en fallait qu’il n’est pas du tout à l’aise avec sa machine.
Une Alpine dans le top dix sur la grille de départ à Monaco
Le Français Pierre Gasly a réussi pour la première fois de la saison à se hisser jusqu’en Q3 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, il s’élancera ce dimanche depuis la dixième place sur la grille de départ juste devant son coéquipier Esteban Ocon.
Pierre Gasly a réussi à éviter tous les pièges d’une séance qualificative difficile dans les rues de Monte-Carlo pour passer le cap de la Q2 pour la première fois de l’année.
Les pilotes Haas disqualifiés des résultats des qualifications à Monaco
Un défaut de conformité technique sur les deux Haas VF-24, découvert lors de l’inspection post qualifications, signifie que Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen prendront le départ du Grand Prix de Monaco depuis la voie des stands ce dimanche après avoir été disqualifiés des résultats des qualifications.
Juste après la séance qualificative, les deux monoplaces de l’équipe Haas ont été contrôlées par les délégués techniques de la FIA comme c’est le cas lors de chaque week-end pour toutes les monoplaces de la grille.
A quelle heure est programmé le départ du GP F1 de Monaco ce dimanche ?
Huitième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1, le Grand Prix de Monaco se dispute ce dimanche 26 mai dans les rues de la Principauté.
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco en 1,10.270, le Monégasque devance d’un dixième la McLaren d’Oscar Piastri et de deux dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz.
Derrière, Lando Norris, George Russell, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Alex Albon et Pierre Gasly complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco (voir la grille complète ici).