Élections législatives : Éric Ciotti investit le LR Sébastien Laye face à Gabriel Attal
INFO LE FIGARO - L’entrepreneur franco-américain affrontera le premier ministre dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Délinquance des mineurs, prime Macron augmentée, environnement…Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité pour les législatives
Dans un article publié ce samedi 15 juin, le premier ministre a indiqué au Parisien les grandes lignes du programme national de la majorité présidentielle pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Un programme qui s’articule autour de deux axes : les classes moyennes et l’autorité.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Tout n’est pas parfait mais on est sérieux et crédible», martèle Gabriel Attal
Invité de RTL ce lundi 17 juin matin, le premier ministre a poursuivi son offensive simultanée contre le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national, désormais allié aux Républicains d’Éric Ciotti. «Aujourd’hui, il y a trois choix», a débuté Gabriel Attal. «Il y a l’alliance menée par La France insoumise, il y a l’alliance menée par le Rassemblement national, les extrêmes, qui seraient une catastrophe d’abord en termes de climat social dans le pays, parce que c’est la division à tous les étages, le conflit à tous les étages, mais une catastrophe aussi pour l’économie et pour l’emploi», a-t-il étrillé ses adversaires de part et d’autre de l’échiquier politique.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Éric Ciotti a fait un choix de courage, de responsabilité», estime l’eurodéputé ex-Reconquête Nicolas Bay
L’eurodéputé ex-Reconquête Nicolas Bay a salué ce lundi 17 juin sur France info la coalition des droites pour les élections législatives. «Je pense qu’Éric Ciotti a fait un choix de courage, de responsabilité», estime cet ancien élu du RN, qui figurait au 4e rang de la liste Reconquête aux européennes. «Soit on laisse la gauche et l’extrême gauche gouverner le pays pendant 5 ans, soit on parvient, en mettant de côté les egos et les petites considérations partisanes, à faire émerger un bloc majoritaire des patriotes, des conservateurs et de la droite», a déclaré Nicolas Bay, écarté de Reconquête en même temps que Marion Maréchal dans le cadre du jeu d’alliances pour les législatives.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Législatives : le camp Macron ne présentera pas de candidat face à François Hollande en Corrèze
Le parti présidentiel annonce cependant qu’il ne donnera pas de consigne de vote entre l’ancien président et le député LR sortant, Francis Dubois.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Elections législatives : Gabriel Attal annonce une série de mesures en faveur du pouvoir d’achat
Prix de l’électricité, fournitures scolaires, mutuelle à « 1 euro par jour »… Le premier ministre, qui conduit la campagne de la majorité sortante, a dévoilé ces mesures samedi soir dans la presse quotidienne régionale.
Législatives : On s’étripe joyeusement dans les états-majors
Eric Ciotti (capture Assemblée nationale)
Les élections législatives anticipées décidées au lendemain du scrutin des Européennes ont fait éclater les partis traditionnels, façon puzzle. Triste spectacle de notre classe politique médiocre qui ne pense qu’à aller à la gamelle.
L’article Législatives : On s’étripe joyeusement dans les états-majors est apparu en premier sur Infodujour.fr .
J'ai déjà vu des faux-culs mais Éric Ciotti c'est la synthèse. @ECiotti.#ElectionsLégislatives2024 #frontpopulaire #Républicains pic.twitter.com/azmaAtalJi
— Detox_Infos (@Detox_Infos) June 13, 2024
"- Voilà la France qu'on veut.
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) June 12, 2024
- Non, voilà la France qu'on a. Et ils ne nous l'enlèveront pas."
Une France qui aspire simplement à la liberté, à l'égalité, à la fraternité. Une France qu'il s'agit de rallumer. #Frontpopulaire pic.twitter.com/oOIjs7CshR
Bravo à Marine le Pen qui a infiltré sa nièce chez Reconquête pendant 2 ans pour niquer le parti de l’intérieur à retardement.
— Marcel (@realmarcel1) June 12, 2024
Ça c’est du machiavélisme de haut vol.
C’est un autre niveau que Macron 🤣 pic.twitter.com/TIzljVRAZF