Législatives: Adrien Quatennens renonce à sa candidature dans le Nord
Investi par LFI en vue des élections législatives, Adrien Quatennens a renoncé à sa candidature dans le Nord. «En septembre 2022, mon ex-épouse a déposé une main courante. cette gifle, je l’ai immédiatement regrettée», a expliqué le député du Nord, condamné pour avoir frappé son ex-femme, ce dimanche dans une conférence de presse donnée sur Youtube. «Ma vie privée et mon engagement politique se sont percutés pour produire ce qu’on a appelé l’affaire Quatennens». «LFI croit et porte certains principes fondamentaux», en l’investissant, «elle l’a d’ailleurs prouvé». «Si vous avez quelque chose que vous regrettez, avouez-le simplement», dit-il à la suite d’une longue diatribe sur «des valeurs de gauche». «Je renonce à ma candidature», a-t-il conclu.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Législatives : Adrien Quatennens (LFI) renonce à sa candidature
Il était soutenu par Mélenchon, dont il est proche.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Législatives : Adrien Quatennens renonce à sa candidature
L’Insoumis Adrien Quatennens a annoncé, ce 16 juin, renoncer à sa candidature dans le Nord. Des membres de Nouveau Front populaire déploraient cette dernière, en raison de la condamnation du député sortant pour violences conjugales.
Qui est Amy Bah, la féministe qui maintient sa candidature après le retrait d’Adrien Quatennens ?
Amy Bah, membre du collectif féministe #NousToutes à Lille, maintient sa candidature dans la 1 re circonscription du Nord, soutenue par Martine Aubry.
Candidature déposée à la Préfecture du Nord ce matin.
— Amy Bah (@amybah_) June 16, 2024
Merci pour cet engouement autour de notre candidature collective, fondée sur le programme du #NouveauFrontPopulaire.
Le combat continue, rejoignez-nous !#AmyBahLille pic.twitter.com/a0vGjAv6K3
Je suis candidate dans la 1ère circonscription du Nord face à @AQuatennens. Je soutiens le programme du #NouveauFrontPopulaire, et je porte toutes les valeurs de gauche.
— Amy Bah (@amybah_) June 15, 2024
Pour une gauche forte et unie face à l’extrême droite.
Merci aux nombreux soutiens. #AmyBahLille pic.twitter.com/3n6DkIxsVO