Mélenchon à propos de Quatennens : «Le droit à la réhabilitation existe»
Interrogé sur France 3 à propos de la récente défection d’Adrien Quatennens, Jean-Luc Mélenchon n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, à cause de sa proximité avec l’ancien député, condamné pour violences conjugales. «Le droit à la réhabilitation existe. Je crois aussi au droit au pardon et à la bonté», a-t-il simplement indiqué. L’ancien chef de file des Insoumis a néanmoins salué sa décision. «Cet homme est au-dessus de la moyenne», a-t-il conclu sur le sujet.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Pour Jean-Luc Mélenchon, “ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société”
Dans un discours rappelant les volontés politiques du Nouveau Front populaire, Jean-Luc Mélenchon a ciblé les personnes se revendiquant « Français de souche ». De quoi s’attirer les foudres de plusieurs personnalités de droite nationaliste.
Élections législatives 2024 : Adrien Quatennens renonce à sa candidature et évoque sa condamnation pour violences conjugales
Malgré une condamnation pour violences conjugales, La France insoumise a annoncé l’investiture dans le Nord d’Adrien Quatennens, provoquant une vague…
Elections législatives 2024 : tout savoir sur Aurélien Le Coq, qui remplace Adrien Quatennens dans le Nord
Alors qu’Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a décidé de renoncer à sa candidature dans la 1ère circonscription du Nord ce…
Adrien Quatennens: “Dans moins de trois semaines, la France peut être gouvernée par les fascistes pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale”
VIDÉO - Adrien Quatennens, député sortant du Nord investi par LFI, prend la parole lors d’une conférence de presse. Son investiture suscite le débat à gauche alors que l’élu a été condamné pour violences conjugales en 2022.
Jean-Luc Mélenchon : « Ceux qui s'appellent Français de souche posent un sérieux problème à la cohésion de la société. »
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) June 15, 2024
Que Mélenchon comprenne bien : les Français étaient là il y a mille ans, ils resteront là encore mille ans et nous ferons tout pour empêcher leur remplacement… pic.twitter.com/mwGwiVz5OT