Emmanuel Macron écrit aux Calédoniens pour demander «la levée définitive de tous les barrages»
La situation «demeure inadmissible et ceux qui l’ont encouragée devront répondre de leurs actes», écrit le chef de l’État.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Il faudra dire au président qu’il ferme sa gueule»: Gabriel Attal vivement interpellé par un passant
Le premier ministre a été abordé par un passant lors d’un déplacement ce lundi 17 juin dans le Val-de-Marne. «Vous, vous êtes bien, mais il faudra dire au président qu’il ferme sa gueule !», a lancé l’homme. «Là, c’est une élection législative, on vote pour le premier ministre», lui a répondu Gabriel Attal, venu soutenir au député Renaissance Mathieu Lefèvre dans le cadre des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«C’est un peu mon petit frère», lance Emmanuel Macron au sujet de Gabriel Attal
Le chef de l’État a été interpellé par un jeune garçon lors de son déplacement au Mont Valérien ce mardi pour les commémorations de l’Appel du 18-juin. «Est-ce que Gabriel Attal c’est votre frère ?», lui a demandé l’enfant. «C’est mon premier ministre», a rectifié Emmanuel Macron, après avoir déclaré : «Ça pourrait être mon petit frère. Je le vis un peu comme ça.»
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
L’éditorial du Figaro : «La dissolution hara-kiri d’Emmanuel Macron»
Les députés du camp présidentiel subissent l’impopularité et les improvisations permanentes de leur chef, qui a éparpillé le bloc central façon puzzle.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le retour des « purges » à gauche : quand l’histoire s’invite dans la campagne des élections législatives
FIGAROVOX/TRIBUNE - Qu’on évoque des «purges staliniennes» ou qu’on rappelle sans cesse les années 1930 pour diaboliser le Rassemblement national, jamais l’histoire n’a été autant instrumentalisée que dans cette campagne législative, explique l’historien Loris Chavanette.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Emmanuel Macron annonce vouloir interdire les enfants de moins de 11 ans
Après avoir déclaré qu’il souhaitait interdire les téléphones portables aux enfants de moins de 11 ans, Emmanuel Macron a décidé d’interdire directement les enfants de moins de 11 ans sur le territoire français. Reportage.
L’article Emmanuel Macron annonce vouloir interdire les enfants de moins de 11 ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .
Emmanuel Macron écrit aux Calédoniens pour demander «la levée définitive de tous les barrages»
La situation «demeure inadmissible et ceux qui l’ont encouragée devront répondre de leurs actes», écrit le chef de l’État.
Les partis pris : “Ça craque autour du président…”, “Il n’y a pas d’immunité économique ! " et “Ukraine, l’impossible accord du sud”
▶️ Tous les soirs, Ruth Elkrief, François Lenglet et Magali Barthès donnent leurs points de vue sur un sujet d’actualité dans 24H Pujadas sur LCI. (Politique) - TF1 INFO
Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron appelle au retour du dialogue et à “la levée définitive de tous les barrages”
[VIDÉO] ▶️ Le président de la République, qui a annoncé “suspendre” la réforme électorale qui a mis le feu à l’archipel, appelle ce mardi à la levée “définitive” des derniers barrages. Emmanuel Macron veut “la constitution d’un nouveau contrat social calédonien”. - Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron appelle au retour du dialogue et à “la levée définitive de tous les barrages” (Sujets de société) - TF1 INFO
Législatives : Vers la marginalisation des partis présidentiels
Le président français Emmanuel Macron lors du sommet de l’alliance militaire de l’OTAN à Bruxelles.
L’affrontement inédit entre gauche et droite confirme la bipolarisation de la vie politique française. Et marque la fin de la Macronie.
L’article Législatives : Vers la marginalisation des partis présidentiels est apparu en premier sur Infodujour.fr .
Gabriel Attal, un homme agacé par Emmanuel Macron l’interpelle : “Dites-lui qu’il ferme sa gueule”
À l’approche des élections législatives, le 30 juin prochain, Gabriel Attal s’est rendu dans le Val-de-Marne pour faire campagne. Sur place, il a f…
Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron demande “la levée définitive de tous les barrages” dans une lettre aux Calédoniens
Le président de la République a adressé aux Calédoniens, par le biais des élus, une lettre de deux pages. Il leur annonce notamment que le Congrès ne sera pas réuni.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
« Vous, vous êtes bien! Mais il faudra dire au Président qu’il ferme sa gueule! »
— Cyril Adriaens-Allemand (@cyriladriaens) June 17, 2024
Échange entre un habitant du Perreux-sur-Marne et @GabrielAttal
Via @MadjidKhiat pic.twitter.com/nyRwkhfMtv