«Kylian Mbappé est à peu près aussi déconnecté qu’Emmanuel Macron»
FIGAROVOX/ENTRETIEN - Le capitaine de l’équipe de France a appelé à se mobiliser contre «les extrêmes» à l’approche des élections législatives. Une prise de parole qui aura sûrement aussi peu d’influence que les pétitions d’artistes depuis 40 ans, estime le chroniqueur David Desgouilles.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Il n’y a jamais eu autant d’immigration en France que durant la présidence d’Emmanuel Macron»
TRIBUNE - Si l’augmentation de l’immigration vers la France est un phénomène enclenché depuis la fin des années 1990, cette hausse a pris une dimension nouvelle depuis 2017, démontre le directeur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Je ne le reconnais plus» : dans le camp Macron, une atmosphère de fin de règne
ENQUÊTE - Les partisans du chef de l’État ne digèrent toujours pas sa dissolution surprise, qui les a plongés dans l’inconnu. Au point que certains tournent déjà la page du macronisme.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Vu de Londres, Emmanuel Macron est un Jupiter devenu Saturne
DÉCRYPTAGE - Depuis le Brexit, le Royaume-Uni a souvent été au bord de la crise de nerfs politique. L’actuel chaos français n’en provoque pas moins la stupeur.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Emmanuel Macron se laisse aller à une petite confidence sur Gabriel Attal : “C’est un peu mon petit frère”
En visite au Mont Valérien pour les commémorations de l’appel 18 juin par le général de Gaulle, Emmanuel Macron a été interrogé par un écolier sur…
"C'est un peu mon petit frère": Emmanuel Macron répond à une question sur Gabriel Attal au Mont Valérien pic.twitter.com/OA7rOgSjAF
— BFMTV (@BFMTV) June 18, 2024