«The Firm» : aux États-Unis, un commando de fonctionnaires à la rescousse des pays victimes des représailles économiques de la Chine
RÉCIT - La Lituanie, dont les exportations ont été bloquées par Pékin, a été le premier État à bénéficier de ce soutien de Washington. Cette équipe devrait se développer dans le cadre de l’intensification de la guerre commerciale entre les deux premières puissances mondiales.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Pékin menace le porc européen en représailles aux taxes sur les voitures
DÉCRYPTAGE - Après les droits de douane sur les véhicules chinois annoncés par Bruxelles, Pékin lance une enquête antidumping sur le porc européen. En ligne de mire : l’Espagne, les Pays-Bas et la France.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Après des mois de bataille, les Européens ont finalement validé la très controversée loi nature
DÉCRYPTAGE - Présenté en 2022, le règlement visant à restaurer la biodiversité a été acté lundi par les ministres européens. Il continue d’inquiéter les agriculteurs.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Tout le monde ferme les yeux» : en mai, les Européens ont consommé plus de gaz russe que d’américain
Les importations en provenance de la Russie sont en hausse continue depuis septembre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le CAC 40 ouvre en hausse ce mardi matin
«L’annonce choc par le président Emmanuel Macron d’une dissolution […] a fait disparaître environ 258 milliards de dollars», rapporte John Plassard, spécialiste chez Mirabaud.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Aides à l’agriculture bio : la FNSEA fustige une attente «inacceptable» et réclame le paiement sans délai
«Aujourd’hui, il y a 5 à 10.000 dossiers qui ne sont toujours pas payés ou partiellement payés. Cela peut aller de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros» explique Arnaud Rousseau.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«C’est doux à entendre mais impossible à réaliser»: le smic à 1600 euros net, est-ce irréaliste?
DÉCRYPTAGE - Cette proposition est l’un des points clés du programme du Nouveau Front Populaire, qui promet une augmentation du smic de 14%. Si cette mesure est alléchante, elle semble toutefois difficile à mettre en oeuvre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
L’UE s’apprête à épingler la France pour déficits publics excessifs
Comme une dizaine de pays européens, l’Hexagone devrait écoper d’une amende s’élevant à hauteur de 0,1% du PIB par an, soit près de 2,5 milliards d’euros.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Législatives : Le Maire prévient d’un risque de «mise sous tutelle» de la France en cas de victoire du RN ou du Nouveau Front populaire
Le pays connaîtra «une crise de la dette, si leurs programmes étaient intégralement appliqués», a déclaré le ministre de l’Économie dans un entretien au journal Le Monde.