«Changer de sexe en mairie» : quelle était la position d’Emmanuel Macron en 2022 ?
Le président de la République a jugé, mardi, «complètement ubuesque» cette proposition du Nouveau Front populaire.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
La dissolution de l’Assemblée nationale était «la solution la plus responsable», affirme Macron
La décision de dissoudre l’Assemblée nationale était «la solution la plus responsable», a assuré le président de la République sur l’île de Sein (Finistère) ce mardi 18 juin. «Changer de premier ministre et le gouvernement, c’était une solution de facilité pour un président», a estimé le chef de l’État.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«On attendait Jupiter, on a eu Néron» : après des sorties polémiques, Olivier Faure tacle Emmanuel Macron
En déplacement sur l’île de Sein (Finistère) pour commémorer l’Appel du 18 juin mardi, Emmanuel Macron a laissé dans le sillon de sa visite un lot de polémiques. En considérant d’abord que la dissolution qu’il a prononcée le 9 juin était «la solution (…) la plus lourde, la plus grave, mais la plus responsable». Un jugement fermement contesté par le patron des socialistes ce mercredi 19 juin, Olivier Faure. «J’aurais dit l’inverse, j’aurais dit irresponsable. (…) C’est assez incompréhensible ce qu’il fait. », s’est fendu le socialiste sur RTL ce mercredi matin. Et de tacler le président de la République : «On attendait Jupiter, on a eu Néron».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Le Nouveau Front Populaire propose de «changer de sexe en mairie», fustige Emmanuel Macron
Le président de la République a qualifié ce mardi 18 juin de «complètement ubuesque» la proposition du Nouveau Front populaire de pouvoir changer de sexe en mairie. Une déclaration qui lui a valu des réactions outrées, dont celle de Jean-Luc Mélenchon.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Emmanuel Macron commémore l’appel du 18 juin
Le président Emmanuel Macron était sur l’île de Sein ce mardi pour commémorer l’appel du 18 juin 1940, lancé par le Général de Gaulle en exil.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Bruno Retailleau reconnaît qu’Emmanuel Macron «a fait de bonnes choses», mais souhaite un «changement radical de modèle»
Ce jeudi 20 juin, les principales formations engagées lors de ces élections législatives ont été interrogées par les chefs d’entreprise à l’initiative des trois organisations patronales (MEDEF, CPME et U2P). Le président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat a qualifié Emmanuel Macron de «techno-centriste» tout en reconnaissant qu’il avait pris de bonnes mesures. «Au point où on en est, si on assume pas un changement radical de modèle, c’est à dire qu’on laisse le modèle social-étatiste derrière nous, on a tout faux.», a-t-il poursuivi.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
“Emmanuel Macron convoque la transphobie”… mais l’Élysée persiste et signe
En campagne pour les élections législatives, Emmanuel Macron a caricaturé la proposition du Nouveau Front populaire de faciliter le changement de genre à l’état civil pour les personnes trans. Les associations LGBT+ dénoncent des propos incendiaires dans le climat de transphobie galopante. Nouveau coup de barre pour Emmanuel Macron sur les questions LGBTQI+. Après avoir…
Appel du 18 juin : Emmanuel Macron honore ceux qui ont su «résister à la défaite»
REPORTAGE - Malgré le très le lourd désaveu des européennes, le chef de l’État a célébré le 84e anniversaire de l’appel du 18 Juin au Mont-Valérien puis sur l’île de Sein.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Je serai du côté des fédérateurs» : François Bayrou, la possibilité du recours après les élections législatives
RÉCIT - En cas de «blocage général» à l’issue du scrutin des 30 juin et 7 juillet, l’allié historique d’Emmanuel Macron caresse le projet de réunir modérés de gauche et de droite autour du centre, dans un gouvernement d’union nationale.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Bertille Bayart : «Aux législatives, l’alternative inacceptable entre deux programmes insensés»
CHRONIQUE - L’économie française ne peut se résigner à un duel entre le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Législatives : «Si les Français nous refont confiance, ça ne pourra plus être comme avant», promet Emmanuel Macron
Dans un échange avec la presse quotidienne régionale, ce mardi, le président de la République qualifie la dissolution de l’une «des décisions les plus difficiles qu’il a prise depuis sept ans».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Majorité absolue : objectif nécessaire, mission impossible ?
ANALYSE - Les gouvernements RN ou Nouveau Front Populaire auront d’autant plus besoin d’une majorité absolue qu’ils seront exposés plus encore que les gouvernements Borne et Attal au risque d’une motion de censure.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Viol d’une enfant juive à Courbevoie : émotion politique et «temps d’échange» sur l’antisémitisme dans les écoles
Cet événement tragique, pour lequel deux jeunes adolescents ont été mis en examen, intervient en pleine campagne des législatives.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Macron absent des affiches de campagne: Béchu reconnaît une «usure» de la figure présidentielle
La photographie du chef de l’État est quasiment absente de la plupart des affiches de campagne des membres du gouvernement.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Transphobie crasse»: Macron attaqué à gauche après une déclaration sur le changement de sexe
Le président de la République a qualifié de «complètement ubuesque» la proposition du Nouveau Front populaire de pouvoir changer de sexe en mairie. Une déclaration qui lui a valu des réactions outrées, dont celle de Jean-Luc Mélenchon.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Après le «coup de pied aux fesses» des européennes, Macron espère «une majorité complète» aux législatives
Le chef de l’État fustige le «programme totalement immigrationniste» de la gauche, mais aussi l’alliance d’Éric Ciotti avec Jordan Bardella, «des gens qui pensent l’inverse sur l’économie».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Gaspard Gantzer: «En appelant à faire tomber les masques, Emmanuel Macron a fait tomber le sien»
FIGAROVOX/TRIBUNE - La «clarification» que le chef de l’État appelle de ses vœux a fini par user son image de «génie de la com», analyse l’ancien conseiller en communication de François Hollande.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Élysée : Bruno Roger-Petit, un conseiller présidentiel dans la tourmente post-dissolution
DÉCRYPTAGE - Ciblé comme l’un des inspirateurs de la décision surprise du chef de l’État, le conseiller mémoire, présent au cabinet élyséen depuis 2017, ne paraît pas menacé pour autant.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
“Changer de sexe en mairie” : que prévoit cette proposition du Nouveau Front populaire critiquée par Emmanuel Macron ?
Le Président Emmanuel Macron a jugé “ubuesque” la proposition du Nouveau front populaire d’autoriser le changement de sexe en mairie". Pourtant, il l’avait lui même suggéré il y a deux ans. On vous explique en quoi…
Lire la suite sur midilibre.fr
« C’est un peu mon… » : L’étonnante déclaration d’Emmanuel Macron sur Gabriel Attal (vidéo)
Interpellé par un enfant au sujet de sa relation avec Gabriel Attal, la déclaration d’Emmanuel Macron a surpris..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici « C’est un peu mon… » : L’étonnante déclaration d’Emmanuel Macron sur Gabriel Attal (vidéo)
Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo)
Emmanuel Macron a un des propos très polémiques devant les caméras en critiquant le programme du Nouveau Front Populaire..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo)
Emmanuel Macron méconnaissable : les confidences de ses proches
De nombreux proches d’Emmanuel Macron ne “reconnaissent plus” le président, surpris par la dissolution de l’Assemblée nationale..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron méconnaissable : les confidences de ses proches
Sur l’île de Sein, Emmanuel Macron s’invite dans la campagne et fustige le Nouveau Front populaire
Six jours après avoir annoncé qu’il ne ferait pas campagne, le chef de l’Etat, qui commémorait sur l’île bretonne l’appel du 18 juin, a été rattrapé par les « vents mauvais » de la campagne.
Aujourd’hui dans 24 Pujadas : Budget - La France punie par Bruxelles sur son déficit
Au sommaire du mercredi 19 juin 2024 : Budget - La France punie par Bruxelles sur son déficit. Cohabitation - Qui prend (vraiment) les décisions ? Exclusif - Dominique de Villepin, invité de LCI. - Aujourd’hui dans 24 Pujadas : Budget - La France punie par Bruxelles sur son déficit (Politique) - TF1 INFO
Emmanuel Macron, ces anciens proches qui ne comprennent pas ses décisions : “Je ne le reconnais plus”
Le 9 juin 2024 restera probablement dans l’histoire comme le jour où Emmanuel Macron a pris le risque de voir l’extrême droite ou l’extrême gauche…
Emmanuel Macron visé par un ex-ministre : cette phrase qui fait polémique
Ce mardi 18 juin, en déplacement sur l’île de Sein, Emmanuel Macron a provoqué la colère de nombreuses personnes, dont son ancien ministre, Clément…
Emmanuel Macron lâché dans son propre camp : “Je ne me préoccupe plus de ce qu’il dit”
À quelques jours des élections législatives, les derniers propos d’Emmanuel Macron ont plus qu’agacé son propre camp. À tel point qu’ils sont nombr…
“Un coup de pied aux fesses” : Emmanuel Macron ne mâche pas ses mots après sa déroute aux européennes
Après des élections européennes qui ont placé l’extrême droite au plus haut, le parti d’Emmanuel Macron est dans la déroute. Selon les informations…
Emmanuel Macron : cet ancien Premier ministre qui avait prédit la dissolution
Suite à la victoire écrasante du Rassemblement National aux dernières élections européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nati…
Législatives: les attaques d’Emmanuel Macron contre le programme du Nouveau Front populaire suscitent de vives réactions
VIDÉO - Benoît Gallerey revient sur les propos d’Emmanuel Macron contre le programme du Nouveau Front populaire dans le Live Switek ce mercredi 19 juin.
Pour les personnes #trans, pour les personnes #LGBT, pour toutes et tous… nous devons rejeter toute stigmatisation dans le discours politique et faire avancer les droits.
— Clément Beaune (@CBeaune) June 18, 2024
We want neither war nor division. We want a lasting peace that respects international rules and Ukrainian sovereignty.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 15, 2024
Until this much-needed peace for Europe and the world is achieved, we will continue to work to help Ukraine resist. pic.twitter.com/IwX8YY7g7F
L'extrême droite n'a plus besoin de faire campagne. Macron fait le travail.
— Clémence Guetté (@Clemence_Guette) June 18, 2024
En pleine offensive transphobe, c’est irresponsable et immonde.
Le Nouveau Front populaire est la seule alternative aux haines et aux discriminations.https://t.co/mWc6ptRCyj
“Aller changer de sexe en mairie”: Emmanuel Macron pointe “des choses ubuesques” dans le programme de “l’extrême gauche” pic.twitter.com/zk1O0DFcgP
— BFMTV (@BFMTV) June 18, 2024