Pouvoir d’achat, excuse de minorité... Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité pour les législatives
Le premier ministre a dévoilé les mesures de la majorité en vue des législatives ce jeudi depuis le QG de Renaissance, à Paris. Au programme, suppression des frais de notaire, projet de loi sur les comparutions immédiates ou encore baisse des charges patronales au-dessus du Smic.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Déficit excessif» de la France: Gabriel Attal «assume» les dépenses
Interrogé sur la décision de la Commission européenne de classer la France comme l’un des pays avec un «déficit excessif», Gabriel Attal a assumé sur TF1 ce mercredi 19 juin les «dépenses» du gouvernement pendant les crises, notamment du Covid. «Toutes les mesures que je propose sont financées.» Sur «l’exonération des frais de notaire», «on a mis de côté pour pouvoir financer cette mesure», a-t-il justifié.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Pas de hausse d’impôt quoi qu’il arrive»: Gabriel Attal promet une règle d’or budgétaire
La fiscalité s’impose comme l’un des thèmes phares de cette campagne législative éclair. Au cours de la conférence de presse qui s’est tenu ce jeudi 20 juin matin, le premier ministre Gabriel Attal a annoncé prendre un engagement en cas de victoire, «inscrire dans la loi une règle d’or budgétaire». «Alors que les autres blocs n’ont que les impôts à la bouche, nous prenons un engagement, inscrire dans la loi une règle d’or budgétaire: pas de hausse d’impôt quoi qu’il arrive», a-t-il assuré.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Législatives: «Tout se joue dès le premier tour», prévient Gabriel Attal
«Le prochain Premier ministre, Jordan Bardella, Jean-Luc Mélenchon ou moi-même se choisit dès le premier tour», affirme Gabriel Attal, lors de sa conférence de presse sur le programme d’Ensemble pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Gabriel Attal enjoint aux responsables politiques de «mettre des digues» face à l’antisémitisme
Gabriel Attal a enjoint mercredi 20 juin aux responsables politiques de «mettre des digues» face à la montée de l’antisémitisme et de «refuser de (le) banaliser», visant Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
La gauche demande un «effort» aux milliardaires, Attal présente le programme de la majorité, les LR anti-Ciotti conservent leur logo… Les 3 infos à retenir à la mi-journée
LE POINT DE MIDI - Retrouvez l’essentiel de l’actualité parue ce jeudi 20 juin au matin sur notre site.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Législatives : Gabriel Attal en première ligne d’une campagne «démacronisée»
En froid avec le chef de l’État depuis la décision solitaire de la dissolution, le premier ministre multiplie les déplacements.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Législatives 2024 : semaine de quatre jours, pas de hausse d’impôts… Gabriel Attal précise les mesures phares du camp présidentiel
Le Premier ministre Gabriel Attal tenait une conférence de presse ce jeudi 20 juin depuis le siège du parti Renaissance, à Paris. L’occasion de défendre le programme du camp présidentiel pour les législatives…
Lire la suite sur midilibre.fr
Législatives : Gabriel Attal appelle à «des digues» contre l’antisémitisme
La campagne officielle des législatives entre dans son troisième jour ce mercredi 19 juin. Le RN désavoue un de ses candidats, tandis que les dérapages de Macron en marge des commémorations de l’appel du 18 juin suscitent l’indignation.
Lire la suite sur liberation.fr
Législatives : pouvoir d’achat, travail, nucléaire… Ce qu’il faut retenir des annonces de Gabriel Attal
Le Premier ministre sortant a appelé les Français à le “choisir” le 30 juin et le 7 juillet prochain comme son propre successeur à Matignon, face aux “ex…
Il s’agit d’un candidat RN. La matrice du RN est le racisme et l’antisémitisme. Simple.
— Olivier Faure (@faureolivier) June 19, 2024
Son soutien au Gvt Netanyahou n’est qu’une façon de se « blanchir » et de trouver un nouvel argument dans la guerre des civilisations qu’il entend mener contre les Français musulmans. Basic. pic.twitter.com/OnW4Vjn0Nh
Ce tweet de Joseph Martin, candidat investi par le RN dans le Morbihan, est par exemple toujours en ligne, 48 heures après la publication de l'article. https://t.co/IZHZhJMmbm pic.twitter.com/UWpUSgQR1H
— Raphael Grably (@GrablyR) June 19, 2024
Pour les personnes #trans, pour les personnes #LGBT, pour toutes et tous… nous devons rejeter toute stigmatisation dans le discours politique et faire avancer les droits.
— Clément Beaune (@CBeaune) June 18, 2024