États-Unis: Donald Trump fait son entrée à la convention du Parti républicain à Milwaukee

États-Unis: Donald Trump fait son entrée à la convention du Parti républicain à Milwaukee





VIDÉO - Donald Trump va s’exprimer ce jeudi dans le cadre du quatrième et dernier jour de la convention du Parti républicain. L’ancien président, visé par une tentative d’assassinat en Pennsylvanie samedi 13 juillet, doit formellement accepter d’être le candidat républicain à l’élection présidentielle…

Lire la suite sur bfmtv.com

Convention républicaine : la tribu Trump mobilisée, des fils à la petite-fille

L’union sacrée scellée autour de Trump, le Parti républicain converge vers un seul but : « Make America Great Again »

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Etats-Unis: Obama conseille Biden de reconsidérer sa candidature à l’élection présidentielle

Aux Etats-Unis, Barack Obama pense que Joe Biden devrait reconsidérer sa candidature à l’élection présidentielle, a rapporté jeudi 18 juillet le Washington Post. Depuis son débat difficile avec Trump, il a subi des pressions au sein de son propre parti.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Milwaukee: Donald Trump prédit une «victoire incroyable» à la présidentielle 2024

Ce jeudi 18 juillet, Donald Trump a prédit «une victoire incroyable» en novembre, en promettant «les quatre plus belles années de l’histoire» des Etats-Unis s’il retourne à la Maison Blanche, lors d’un discours à la convention républicaine à Milwaukee.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Donald Trump promet à Zelensky de «mettre fin à la guerre» en Ukraine

«En tant que votre prochain président des États-Unis, je vais apporter la paix dans le monde et mettre fin à la guerre qui a coûté tant de vies», a déclaré le candidat républicain à la présidentielle américaine sur son réseau Truth Social vendredi 19 juillet. Donald Trump a affirmé avoir échangé sur le sujet avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et lui avoir assuré de mettre un terme au conflit entre Kiev et Moscou en cas de victoire à la Maison Blanche.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Le dernier et meilleur espoir de l’Amérique»: à Milwaukee, la grand-messe Maga célèbre Donald Trump

RÉCIT - Le Parti républicain a manifesté son unité autour de son candidat lors de la convention.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

L’éditorial du Figaro Magazine : «Les Élites et les proscrits»

Aux États-Unis, les préoccupations des populations défavorisées sont au cœur de la campagne présidentielle. Chez nous, «la France d’en bas» est victime de ce que le géographe Christophe Guilluy appelle «le nihilisme d’en haut».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Présidentielle américaine: Donald Trump, en état de grâce, acclamé par une convention républicaine extatique

Son discours de clôture au quatrième jour de la convention républicaine à Milwaukee a été acclamé avec une ferveur particulière par des républicains plus confiants que jamais dans leur victoire.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Trump échappe à une tentative d’assassinat

[

Je filtre la plupart des commentaires d’un troll qui rode par ici avec des messages du genre « M. Jorion, vous nous avez dit il y a deux ans que nous risquions une guerre thermonucléaire avec la Russie et je ne suis toujours pas mort ! » ou bien « M. Jorion, vous nous avez dit qu’il y aurait une guerre civile aux États-Unis en mai ou en juin, et on est en juillet et il n’y a toujours pas de guerre civile aux États-Unis ! ».

Ma réponse est celle-ci : mon horreur sera la même si la guerre … Lire la suite…

](https://www.pauljorion.com/blog/2024/07/14/trump-echappe-a-une-tentative-dassassinat/)

Comment expliquer le regroupement de Christofascistes alimentant le mouvement MAGA de Trump ?, par Malcolm Dean

[

Pour de nombreux laïcs et athées, la religion constitue une sphère dynamique de moquerie, naturellement sélectionnée pour la poubelle de l’histoire. Comme j’ai pu le montrer dans mon exposé à UCLA (2020) , cette attitude interdit de mettre à jour la physique fondamentale sous-jacente.

Comme le met en évidence Juarrero (2023, ci-joint) , « la cohérence, l’intégralité et l’identité découlent d’opérations de contraintes ». Considérant notre tournant historique comme un ensemble de processus d’Information (IMD) (Lerner 2019) , nous avons déjà vu paraître de nombreux articles sur le rôle de l’incertitude (en tant que contrainte-anti-information ), la conception, la mise … Lire la suite…

](https://www.pauljorion.com/blog/2024/07/16/comment-expliquer-le-regroupement-de-christofascistes-alimentant-le-mouvement-maga-de-trump-par-malcolm-dean/)

Attentat contre Trump : la brigade de la haine

Le parti unique de l’État permanent avait tout essayé : lancer le « Russiagate » ; censurer avec l’appui de la CIA et du FBI (révélations Matt Taibbi-Elon Musk) ; capitaliser sur une épidémie pour changer le système électoral…

Expert en logiciels : des milliers de bulletins de vote en double ont été comptés lors de l’élection de 2020 dans le comté de Fulton

Expert en logiciels : des milliers de bulletins de vote en double ont été comptés lors de l’élection de 2020 dans le comté de Fulton L’intégrité des élections, un problème majeur dans le Peach State. Des milliers de bulletins de vote en double auraient été comptés lors des élections de 2020 dans le comté de…

L’article Expert en logiciels : des milliers de bulletins de vote en double ont été comptés lors de l’élection de 2020 dans le comté de Fulton est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

J.D. Vance sur la technologie et Internet

J.D. Vance sur la technologie et Internet Lundi, le sénateur de l’Ohio J.D. Vance a été annoncé par le président Donald Trump comme son candidat à la vice-présidence pour sa campagne de 2024. Cette décision intervient alors que Trump cherche à reprendre la présidence au président Joe Biden. Vance, qui est passé sans transition du…

L’article J.D. Vance sur la technologie et Internet est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Des lanceurs d’alerte des services secrets émergent à la suite de la tentative d’assassinat de Trump

Des lanceurs d’alerte des services secrets émergent à la suite de la tentative d’assassinat de Trump Des lanceurs d’alerte des services secrets américains se sont adressés à la commission judiciaire de la Chambre des représentants, affirmant que les ressources étaient limitées pour couvrir l’ancien président Donald Trump le week-end dernier en raison du sommet de…

L’article Des lanceurs d’alerte des services secrets émergent à la suite de la tentative d’assassinat de Trump est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

« Absolument dans la course » : la campagne de Joe Biden qualifie d’erreur les rapports des grands médias

« Absolument dans la course » : la campagne de Joe Biden qualifie d’erreur les rapports des grands médias Jeudi soir, le New York Times a rapporté que « des personnes proches de Biden » affirment que le président « a commencé à accepter l’idée qu’il pourrait ne pas être en mesure de gagner en novembre et qu’il pourrait devoir…

L’article « Absolument dans la course » : la campagne de Joe Biden qualifie d’erreur les rapports des grands médias est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Zuck fait l’éloge de Trump en tant que « dur à cuire » américain

Zuck fait l’éloge de Trump en tant que « dur à cuire » américain Comme le vent peut vite tourner [ou est-ce le cas]. Auparavant, afin d’aider ses voyageurs idéologiques, en particulier Barack Obama, Mark Zuckerberg a fait cadeau au DNC d’une opération de récolte de bulletins de vote d’une valeur de 500 millions de dollars en…

L’article Zuck fait l’éloge de Trump en tant que « dur à cuire » américain est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Le producteur des « Simpsons » dénonce la fausse prédiction « horrifiante » de l’assassinat de Trump

Le producteur des « Simpsons » dénonce la fausse prédiction « horrifiante » de l’assassinat de Trump Le scénariste et producteur des Simpsons, Matt Selman, a critiqué une fausse image qui a fait surface et qui montre l’ancien président Donald Trump dans un cercueil, laissant croire que la série avait prédit la tentative d’assassinat de l’ancien président. La fausse…

L’article Le producteur des « Simpsons » dénonce la fausse prédiction « horrifiante » de l’assassinat de Trump est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

“Je suis là grâce à Dieu” : Donald Trump réinvesti comme candidat à la présidence des États-Unis, se présente comme le seul rempart contre “une Troisième Guerre Mondiale”

Il y a six jours, le président était victime d’une tentative d’assassinat qui a failli lui coûter la vie.

Lire la suite sur lindependant.fr

Donald Trump prétend qu’il est « celui qui sauve la démocratie » en clôture de la convention du Parti républicain

L’ancien président américain a formellement accepté l’investiture du parti, jeudi, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Se présentant comme un miraculé, il est revenu longuement sur la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet, devant une foule qui buvait ses paroles.

Lire la suite sur lemonde.fr

Le pansement à l’oreille, ce nouveau symbole des partisans de Donald Trump après la tentative d’assassinat

[VIDÉO] ▶️ Le candidat républicain à la présidentielle américaine s’est présenté, lundi à la convention de son parti, avec un pansement sur l’oreille droite. Séquelles de la tentative d’assassinat dont il a été victime samedi. Depuis, le petit carré blanc est devenu un véritable symbole de ralliement au sein du Parti républicain. - Le pansement à l’oreille, ce nouveau symbole des partisans de Donald Trump après la tentative d’assassinat (Élection présidentielle américaine) - TF1 INFO

Lire la suite sur lci.fr

“Personne ne nous arrêtera” : ce qu’il faut retenir du discours de Donald Trump à la convention républicaine

[VIDÉO] ▶️ Quelques jours après la tentative d’assassinat qui a failli lui coûter la vie, Donald Trump a pris la parole à la Convention républicaine de Milwaukee. Un discours fleuve au cours duquel il a tenté de se poser en rassembleur, tout en martelant ses thèmes habituels. - “Personne ne nous arrêtera” : ce qu’il faut retenir du discours de Donald Trump à la convention républicaine (Élection présidentielle américaine) - TF1 INFO

Lire la suite sur lci.fr

PHOTO – Donald Trump copié par ses fans : le pansement à l’oreille devient tendance !

Seulement 48 heures après sa tentative d’assassinat, Donald Trump est apparu à la Convention nationale républicaine qui se tenait au Fiserv Forum,…

Lire la suite sur gala.fr

PHOTO – Donald Trump : sa petite-fille Kai, 17 ans, fait sensation lors de son dernier meeting

Lors du troisième jour de la convention républicaine à Milwaukee ce mercredi 17 juillet, la fille aînée de Donald Trump Jr, Kai, a prononcé un disc…

Lire la suite sur gala.fr

PHOTO – Et soudain, Melania Trump réapparait en tailleur rouge Dior aux côtés de Donald Trump

Peu présentes dans la campagne présidentielle de Donald Trump, Melania et Ivanka Trump sont enfin apparues sur scène à ses côtés ce jeudi 18 juille…

Lire la suite sur gala.fr

J. D. Vance : femme, enfants… Que sait-on de la vie privée du colistier de Donald Trump ?

Ce lundi 15 juillet, Donald Trump a choisi comme colistier le sénateur de l’Ohio, James David Vance. L’homme politique deviendra donc vice-présiden…

Lire la suite sur gala.fr

États-Unis : tentative d’assassinat de Donald Trump à Butler, en Pennsylvanie

Image illustrative. Donald Trump en mars 2016.

Publié le 16 juillet 2024

Le 13 juillet , vers 18 h 11, lors d’un rassemblement politique à Butler , en Pennsylvanie , alors que l’ancien président américain en campagne pour la prochaine élection présidentielle était à la tribune, huit coups de feu ont été tirés (dont une qui l’atteint à l’oreille droite).

Après avoir été plaqué au sol pendant une demi-minute par le service de sécurité, il s’est relevé avec du sang sur le visage : le poing levé, il a crié le mot « fight » (combat) et a été évacué. La foule qui s’était jetée au sol s’est mise à scander « U-S-A ». Trump a été conduit par les agents du Secret Service vers un hôpital.

L’assaillant, posté sur un toit à moins de 150 mètres de sa cible, mais hors de la zone de fouille pour les armes, a tiré avec un fusil AR-15 muni d’une lunette. Abattu par un des tireurs de la sécurité, il est rapidement identifié comme Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans et originaire de Bethel Park en Pennsylvanie. Le FBI est chargé de l’enquête, avec le chef d’accusation de tentative d’assassinat et éventuellement de terrorisme intérieur, pour déterminer notamment les motivations du tireur.

Sources

[modifier | modifier le wikicode ]

Actualiser la page

|

Jour précédent

|

16 juillet 2024

|

Jour suivant

—|—|—|—

Partager cet article : Courriel , Digg , Facebook , Reddit , Linkedin , Twitter , Whatsapp *[h]: heures

Qui est Kai Trump, petite-fille de Donald Trump et nouvelle carte de sa campagne ?

Donald Trump, qui a accepté l’investiture du Parti républicain jeudi 18 juillet, est officiellement candidat à l’élection présidentielle des États-Unis. La veille, sa petite-fille aînée, Kai Trump, âgée de 17 ans, prononçait un discours très remarqué lors d’une convention dans le… *[h]: heures

Lire la suite sur elle.fr

« Hillbilly Elegy », le roman autobiographique de J.D. Vance

Un best-seller vendu aux États-Unis à plus d’un million d’exemplaires sur cette Amérique déclassée qui a participé à la victoire électorale de Donald Trump. *[h]: heures

Lire la suite sur contrepoints.org

Tentative d’assassinat de Trump : tout se déroule comme prévu

Après Jair Bolsonaro, Shinzo Abe, Robert Fico, c’est donc au tour de Donald Trump de subir une tentative d’assassinat. Comme de coutume aux États-Unis, la tentative a immédiatement versé dans le spectaculaire, surtout du côté de la presse de grand chemin. Et spectaculaire est probablement le seul qualificatif pour la façon dont cette dernière a […] *[h]: heures

Lire la suite sur contrepoints.org

Présidentielle américaine 2024 : en clôture de la convention du Parti républicain, Donald Trump prédit une «victoire incroyable» de son camp en novembre

Ce jeudi à Milwaukee (États-Unis), Donald Trump a accepté l’investiture du Parti républicain, à l’occasion du dernier jour de sa Convention nationale… *[h]: heures

Lire la suite sur cnews.fr

Présidentielle américaine : la domination de Donald Trump sur le Parti républicain

19/07/2024 11:37:56 : Donald Trump a prédit jeudi 18 juillet une “victoire incroyable” des républicains à la présidentielle de novembre, en acceptant l’investiture de son parti à la convention républicaine de Milwaukee. *[h]: heures

Lire la suite sur boursorama.com

Présidentielle américaine : la domination de Donald Trump sur le Parti républicain

19/07/2024 11:37:56 : Donald Trump a prédit jeudi 18 juillet une “victoire incroyable” des républicains à la présidentielle de novembre, en acceptant l’investiture de son parti à la convention républicaine de Milwaukee. *[h]: heures

Lire la suite sur boursorama.com

Présidentielle américaine : la domination de Donald Trump sur le Parti républicain

19/07/2024 11:37:56 : Donald Trump a prédit jeudi 18 juillet une “victoire incroyable” des républicains à la présidentielle de novembre, en acceptant l’investiture de son parti à la convention républicaine de Milwaukee. *[h]: heures

Lire la suite sur boursorama.com

À Milwaukee, Donald Trump veut prôner l’unité

15/07/2024 17:35:30 : Des dizaines de milliers de partisans de Donald Trump sont présents lundi à Milwaukee pour la convention du Parti républicain, une grand-messe historique sous haute tension, bouleversée par la tentative d’assassinat de l’anc… *[h]: heures

Lire la suite sur boursorama.com

Investiture de Donald Trump: BFMTV dans les coulisses de la convention du Parti républicain

VIDÉO - Donald Trump va s’exprimer dans le cadre du quatrième et dernier jour de la convention du Parti républicain. L’ancien président, visé par une tentative d’assassinat en Pennsylvanie samedi 13 juillet, doit formellement accepter d’être le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine… *[h]: heures

Lire la suite sur bfmtv.com

Investiture de Donald Trump: “Notre pays a besoin d’unité”, témoigne un sympathisant du Parti républicain

VIDÉO - Donald Trump va s’exprimer dans le cadre du quatrième et dernier jour de la convention du Parti républicain. L’ancien président, visé par une tentative d’assassinat en Pennsylvanie samedi 13 juillet, doit formellement accepter d’être le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine… *[h]: heures

Lire la suite sur bfmtv.com

Donald Trump: “J’accepte avec beaucoup de fierté d’avoir été désigné comme candidat du Parti républicain pour la présidentielle”

VIDÉO - Donald Trump s’exprime dans le cadre du quatrième et dernier jour de la convention du Parti républicain. L’ancien président, visé par une tentative d’assassinat en Pennsylvanie samedi 13 juillet, doit formellement accepter d’être le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine après… *[h]: heures

Lire la suite sur bfmtv.com