«Nauséabond», «coup de force d’une clique» : la gauche en colère après la réélection de Yaël Braun-Pivet
Le candidat malheureux du Nouveau Front populaire André Chassaigne (PCF) n’est arrivé qu’en deuxième position avec 207 voix dans la course au Perchoir, contre 220 pour sa concurrente macroniste.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale
Au terme d’une journée pleine de suspense, Yaël Braun-Pivet est réélue présidente de l’Assemblée nationale avec 221 voix, contre 207 pour son concurrent communiste André Chassaigne. Le candidat RN Sébastien Chenu est arrivé troisième avec 141 voix.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Les messages» envoyés par les Français appellent de «nouvelles solutions» et de «nouvelles méthodes», déclare Yaël Braun-Pivet
Au terme d’une journée pleine de suspense, Yaël Braun-Pivet est réélue présidente de l’Assemblée nationale avec 221 voix, contre 207 pour son concurrent communiste André Chassaigne. Le candidat RN Sébastien Chenu est arrivé troisième avec 141 voix. «Les messages» envoyés lors des législatives appellent de «nouvelles solutions» et de «nouvelles méthodes». «Nous devons nous entendre, coopérer, rechercher des compromis, nous devons être capables de dialoguer et d’avancer», a-t-elle exhorté, alors que la Chambre basse est fracturée en trois blocs.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Yaël Braun-Pivet ouvre la séance avant le vote des députés pour les principaux postes
Yaël Braun-Pivet siège de nouveau comme présidente de l’Assemblée nationale, pour la première fois de cette nouvelle législature. Après la présidence de l’Assemblée, les députés élisent, ce vendredi 19 juillet, les six vice-présidents, les trois questeurs et les douze secrétaires qui constituent, sous l’égide du président de l’Assemblée, le bureau.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale
▶️ C’est Yaël Braun-Pivet la représentante du camp présidentiel qui a été élue présidente de l’Assemblée nationale. (Politique) - TF1 INFO
Yaël Braun-Pivet reconduite à la présidence de l’Assemblée nationale
Yaël Braun-Pivet a été réélue au troisième tour à la tête de l’Assemblée nationale jeudi 18 juillet, à l’issue d’une journée pleine de suspense. La gauche dénonce un « accord secret » avec la droite.
Au prix d’un accord secret avec LR dont nous découvrirons les contreparties, du contournement de la constitution en faisant voter 17 ministres, la candidate de l’Elysée retrouve le perchoir après 3 défaites successives aux européennes et législatives. Summum du déni démocratique
— Olivier Faure (@faureolivier) July 18, 2024
Félicitations pour votre élection, chère @YaelBraunPivet. Présidente de notre Assemblée nationale, tous ceux qui vous connaissent savent que vous veillerez au respect de la pluralité des opinions et à l’expression de la diversité des sensibilités. En responsabilité républicaine.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 18, 2024