Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir repoussé une incursion ukrainienne dans une région frontalière
LE POINT SUR LA SITUATION - Kiev n’a pour sa part pas fait état de combats dans la région frontalière de Koursk. Parallèlement l’armée russe a revendiqué la conquête d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine, et son chef d’état-major Valéri Guérassimov s’est rendu dans l’est du pays.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Russie : l’état d’urgence instauré dans la région de Koursk, après une mystérieuse incursion de l’armée ukrainienne
Des forces ukrainiennes, équipées de chars et blindés selon les Russes, mènent une incursion depuis mardi dans la région de Koursk. Des missiles et drones ont été abattus ce mercredi, selon les autorités.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Incursion ukrainienne dans la région de Koursk: la Russie «paye les conséquences» de son agression, estime Kiev
Les forces russes font face à une incursion majeure des troupes ukrainiennes dans la région frontalière de Koursk, un revers inattendu pour le Kremlin. «La Russie a toujours cru qu’elle pouvait attaquer les territoires des pays voisins en toute impunité», a commenté un conseiller de la…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : quatre scénarios possibles derrière l’offensive de Kiev en Russie
DÉCRYPTAGE - Alors que la Russie avance dans le Donbass face à des défenses ukrainiennes de plus en plus fébriles, Kiev a lancé un assaut soudain dans la région russe de Koursk. Le Figaro dresse des hypothèses pour expliquer les raisons possibles de cette offensive.