JO Paris 2024 : comment les médaillés olympiques français sont-ils imposés par le fisc ?
DÉCRYPTAGE - Pour certains, l’imposition de leurs primes est «un scandale». Pour d’autres, il n’y a aucune raison que les champions échappent au régime fiscal français. Quelques subtilités existent toutefois pour ces athlètes hors du commun.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
La «gentillesse des Parisiens», les transports «super» mais trop chers… Le Figaro a demandé aux touristes étrangers ce qu’ils pensent de Paris pendant les JO
REPORTAGE - Loin de l’image du Parisien râleur et désagréable, d’une ville sale, les visiteurs internationaux saluent une capitale métamorphosée par les Jeux. Même s’il demeure pour eux un petit point noir : les prix.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Un lieu extrêmement festif», «une communion des esprits» et des sourires contagieux… Le Parc des Champions fait carton plein pour les JO
REPORTAGE - Sur l’esplanade du Trocadéro, petits et grands viennent admirer gratuitement les athlètes médaillés. Le Figaro est allé à la rencontre de ces spectateurs, parfois venus de loin, au pied de la tour Eiffel. Bonne humeur garantie.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
JO Paris 2024 : quand le «phénomène Marchand» fait bondir les paris sportifs en ligne
450.000 paris ont été faits sur les prestations du Toulousain de 22 ans auréolé de quatre titres olympiques, pour un montant total de 3,9 millions d’euros, selon l’Autorité nationale des jeux.