"Place nette XXL": "Il y a une baisse de la délinquance très importante dans les Bouches-du-Rhône et à Marseille", se félicite Gérald Darmanin
VIDÉO - Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l’Intérieur et des Outre-Mer, est en déplacement à Marseille pour suivre les épreuves des JO à Marseille.
Gérald Darmanin se félicite d’une baisse de 60% des homicides à Marseille par rapport à l’année dernière
En déplacement à Marseille pour deux jours, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est félicité ce mercredi 7 août d’une baisse de 60% des homicides dans la cité phocéennes par rapport à l’année dernière. «Indépendamment des Jeux olympiques, le fait qu’on ait mis énormément de forces de l’ordre à Paris et en Seine-Saint-Denis n’a pas empêché l’ensemble des habitants des Bouches du Rhône (…) de voir une grande efficacité de la police», a-t-il assuré.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Il y a une baisse très importante de la délinquance dans les Bouches-du-Rhône et à Marseille», loue Gérald Darmanin
En visite pendant deux jours dans la cité phocéenne, le ministre de l’Intérieur s’est dit très satisfait du travail réalisé par les forces de l’ordre pendant les JO de Paris 2024, soulignant également que la sécurité avait été «rendue» aux Marseillais cette année.