Russie: sous pression, la meneuse des manifestations pour le retour des soldats mobilisés en Ukraine renonce à son combat
Après avoir été déclarée «agente de l’étranger» par les autorités et perdu son travail, Maria Andreïeva, qui manifestait à la tête de femmes de soldats russes, a dû «retourner dans l’ombre».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Après le Mali, le Niger rompt ses relations avec l’Ukraine
Niamey reproche à Kiev son «soutien» à des «groupes terroristes» après une lourde défaite de l’armée malienne fin juillet, lors de combats avec des séparatistes et des djihadistes.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Émeutes au Royaume-Uni : derrière les violences, l’ombre d’une «ligue» nationaliste qui fait planer un parfum de guerre civile
FOCUS - La police britannique fait face à des manifestations violentes après le meurtre de trois fillettes par un mineur de 17 ans. L’English Defence League, qui fait des émules à l’international, serait à la manœuvre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Qui est ce mystérieux journaliste hispano-russe, soupçonné d’espionnage, sauvé par Poutine ?
RÉCIT - Pablo Gonzalez alias Pavel Rubtsov avait été arrêté en Pologne où il travaillait comme journaliste. Lors de l’échange de prisonniers entre la Russie et l’Occident, Vladimir Poutine a demandé qu’il soit libéré.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
L’Ukraine demande au Mexique d’arrêter Poutine s’il assiste à l’investiture présidentielle de Sheinbaum
Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine ont tous deux été invités à l’investiture de la première femme élue présidente du Mexique Claudia Sheinbaum.