Guerre en Ukraine: un mort et trois blessés dans une frappe russe au nord du pays

Guerre en Ukraine: un mort et trois blessés dans une frappe russe au nord du pays

Un homme de 33 ans a été tué et sa fille de 12 ans grièvement blessée lorsque leur maison située dans ce village frontalier avec la Russie, a été touchée. Les autorités ne savaient pas encore si d’autres membres de la famille se trouvaient à l’intérieur, mais elles ont précisé par la suite que personne d’autre ne manquait à l’appel. Au total, trois personnes ont été blessées. Le maire de la localité, Yuri Zarko, explique que plusieurs bombes aériennes guidées ont atterri dans son village ces derniers jours.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: la Russie revendique sa prise de New York (Donbass)

La Russie se targue ce mardi 20 août d’une prise symbolique : New York. Non pas la «grande pomme», mais une ville du Donbass ukrainien de 9000 habitants avant la guerre. «Le groupement Centre (…) a libéré Novgorodskoïe (nom russe de New York, NDLR), l’une des plus grandes localités de l’agglomération de Toretsk et centre logistique stratégiquement important», a indiqué le ministère russe de la Défense dans son compte rendu quotidien.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Poutine se rend en Tchétchénie, pour la première fois depuis 2011

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé mardi 20 août au soir en Tchétchénie, république russe du Caucase dirigée d’une main de fer par son allié Ramzan Kadyrov, où il ne s’était pas rendu depuis 2011.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr