L'Iran derrière des tentatives de piratage informatique contre Trump et Harris, avance Washington
L’équipe de campagne de Donald Trump avait affirmé le 10 août avoir subi un piratage, accusant des «sources étrangères» d’avoir fait filtrer des communications internes et un dossier sur J.D. Vance, le colistier de l’ex-président républicain.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Kamala Harris est plus que prête», clame Michelle Obama à la Convention nationale démocrate
«Yes, she can!» : Michelle et Barack Obama ont fait chavirer mardi 20 août la convention démocrate en saluant «l’espoir» retrouvé avec Kamala Harris. «L’espoir est de retour» a lancé l’ancienne First Lady, toujours immensément populaire, comme son mari, dans le parti.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
En Chine, l’ancien porte-avions soviétique Minsk ravagé par les flammes
Le vieux porte-aéronefs datant de 1978 était en réparation pour redevenir un parc d’attractions touristique. Ce week-end, un violent incendie a détruit une large part de son îlot.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Donald Trump prêt à offrir un poste de ministre à Elon Musk en cas de victoire à l’élection présidentielle américaine
Le républicain se montre proche du propriétaire de Space X et de Tesla ces derniers mois. «Comme moi, il pense que ce pays a de gros problèmes», avait déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Kamala Harris: quelle vision pour l’Amérique ?»
L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Qu’on aime ou qu’on déteste Donald Trump, on imagine bien la direction que prendraient les États-Unis s’il est élu. L’ex-sénatrice, quant à elle, dégage une impression d’opportunisme.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
En Allemagne, une ex-secrétaire de camp nazi voit sa condamnation confirmée en appel
Poursuivie par la justice allemande, l’ancienne secrétaire avait nié avoir eu connaissance de l’existence des chambres à gaz au cours de son emploi dans le camp nazi de Stuffhof (Pologne).
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
En Corée du Nord, ressembler à la fille de Kim Jong-un est passible de travaux forcés
Imiter la «coiffure de coq» de la jeune fille ou porter des «vêtements révélateurs» peut coûter très cher aux Nord-Coréennes.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
L’Inde traumatisée par une nouvelle affaire de viol
RÉCIT - L’agression sexuelle et l’assassinat d’une médecin dans un hôpital public de Calcutta illustrent les maigres progrès accomplis pour lutter contre un fléau qui défraie régulièrement la chronique.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Kamala Harris-Donald Trump, la bataille américaine qui divise la classe politique française
DÉCRYPTAGE - À deux mois et demi du scrutin, la campagne outre-Atlantique bat son plein entre la vice-présidente démocrate et son concurrent républicain. Une bataille très suivie depuis l’Hexagone.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«On ne sait plus quoi faire» : à Madère, le cauchemar de touristes français bloqués à l’aéroport depuis des jours
Des centaines de voyageurs ne peuvent rentrer en raison de vents violents. Certains touristes hésitent à écrire à l’ambassade de France pour trouver une solution.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
La mémoire de l’esclavage, symbole des guerres culturelles qui déchirent la société américaine
LE SUD, LA GRANDE FRACTURE DE L’AMÉRIQUE (3/6) - La question de la traite des Noirs et de son rôle dans la prospérité du pays puis la période de la ségrégation alimentent le terreau de combats qui divisent bien au-delà de la politique.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidentielle américaine : Joe Biden qualifie Donald Trump de «loser» et assure qu’il sera un «dictateur»
Lors du premier jour de la convention démocrate, ce lundi 19 août à Chicago, le président des États-Unis a partagé son plein soutien à Kamala Harris, appelant ses électeurs à aller voter pour « préserver la démocratie » de Donald Trump.
Présidentielle américaine : Donald Trump envisage de confier un poste à Elon Musk en cas de victoire
Lors d’une interview, lundi 19 août, le candidat républicain à l’élection présidentielle s’est dit prêt à offrir un poste de ministre ou de conseiller à Elon Musk.