« Un bilan solide de soutien aux relations entre les États-Unis et Israël » : regard sur le vote de Tim Walz au sujet de la Palestine en tant que membre du Congrès (Mondoweiss)
« Un bilan solide de soutien aux relations entre les États-Unis et Israël » : regard sur le vote de Tim Walz au sujet de la Palestine en tant que membre du Congrès Article originel : “Strong record of supporting the U.S.-Israel relationship’: a look at…
Lire la suite sur le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
Palestine. Les renoncements européens face à Israël et aux États-Unis
Trois membres de l’Union européenne — l’Espagne, l’Irlande et la Slovénie — ainsi que l’Arménie et la Norvège ont reconnu l’État de Palestine en mai 2024. Les autres restent désespérément immobiles. L’UE ne prend aucune initiative pour obtenir au moins un cessez-le-feu durable à Gaza et l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie. Il fut un temps, lointain, où elle se montrait plus audacieuse. Après plus de dix mois de guerre dans l’étroit territoire palestinien de Gaza, l’urgence d’une (…)
- Magazine / Israël , Palestine , Bande de Gaza , Cisjordanie , France , Union européenne (UE) , Accords d’Oslo , Cour internationale de justice (CIJ) , Colonisation , Sanctions économiques
Lire la suite sur orientxxi.info
Nous sommes les méchants
Soit nous résistons à nos propres systèmes de gouvernance, soit nous sommes complices. Les voies de la résistance sont diverses, selon l’endroit où l’on se trouve. Mais trouvez-en une, et […]
The post Nous sommes les méchants appeared first on Investig’action .