Guillaume Tabard: «Cette cohabitation que le président veut éviter»
CONTRE-POINT - Si Emmanuel Macron a fini par concéder la défaite de son camp, il a pour obsession d’éviter de voir son bilan détricoté.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
[POINT DE VUE] Une France sans gouvernement : et alors ?
Plus de gouvernement ? Les députés peuvent proposer et voter des lois.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Remaniement: François Ruffin accuse Emmanuel Macron d’être dans le «déni» face à l’option Castets
Dans une interview à Libération publiée ce mardi 27 août, le député (ex-Insoumis) considère qu’Emmanuel Macron, qui a écarté l’hypothèse de la gauche pour le prochain exécutif, «poursuit dans le déni, comme s’il détenait les manettes.»
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Consultations: Laurent Wauquiez déplore un entretien «décevant» avec Emmanuel Macron
Le leader de la droite Laurent Wauquiez a durci le ton ce mercredi 28 août face à Emmanuel Macron après un entretien «décevant» à l’Élysée dans le cadre de nouvelles consultations pour former un gouvernement, où il a demandé au chef de l’État de nommer «enfin un premier ministre» sans «procrastiner».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Emmanuel Macron reçoit le Premier ministre britannique Keir Starmer
Ce jeudi 29 août, le président français, Emmanuel Macron, a accueilli le Premier ministre britannique Keir Starmer, pour un entretien bilatéral. Le Premier ministre britannique Keir Starmer a fait part ce mercredi, lors d’une visite à Berlin, de ses craintes concernant la montée de l’extrême-droite au Royaume-Uni et a préconisé que les partis progressistes européens luttent ensemble contre le populisme.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Jean-Michel Blanquer se livre sur Emmanuel Macron
Le président Emmanuel Macron, qui «ne déteste pas les coups tordus», a fait un «usage incongru» de la dissolution et «se crée à lui-même» des problèmes «évitables», a estimé l’ancien ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer dans une interview au Point parue ce jeudi 29 août.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
« Emmanuel Macron veut tout faire pour éviter un gouvernement de gauche »
Pour éviter un gouvernement qui appliquerait un programme de gauche, Emmanuel Macron est prêt à aller très loin, explique le politiste Vincent Dain. Y compris à faire fi de la logique et des acquis démocratiques.
Emmanuel Macron a annoncé qu’il refusait, lundi 26 août au soir, de nommer Lucie Castets, proposée par le Nouveau Front populaire, au poste de Première ministre. Il a justifié cette décision par le besoin de « stabilité institutionnelle » et a demandé au PS, au PCF et aux Écologistes de (…)
Lire la suite - Entretien / Politique
Entre Macron et la droite, le dialogue au point mort
RÉCIT - Après de nouveaux échanges avec le chef de l’État, toujours en quête d’un premier ministre, la droite regrette un entretien « décevant ».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Censure, destitution, manifestation… le NFP peine à s’accorder sur la réplique à Emmanuel Macron
RÉCIT - Après la décision du président d’écarter la nomination d’un gouvernement du NFP, les Insoumis ont annoncé leur volonté d’engager une procédure de destitution contre le président. Une hypothèse que ne soutiennent pas les autres partis de gauche.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Nouveau premier ministre : Laurent Wauquiez durcit le ton avec Macron après un entretien «décevant»
Il s’agissait de la deuxième rencontre entre le président de la République et le chef des députés de La Droite républicaine. Ce dernier a déploré une deuxième rencontre infructueuse.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
EN DIRECT - Nouveau premier ministre: la CGT n’appelle pas à manifester le 7 septembre
Le syndicat espère toutefois que la manifestation à l’initiative de La France insoumise sera «réussie».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Coups tordus», dissolution «incongrue» : Jean-Michel Blanquer se livre sur Emmanuel Macron, un président «qui se crée des problèmes»
L’ancien ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer revient dans un livre paru cette semaine sur ses cinq années passées rue de Grenelle.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Gouvernement : Macron assure qu’il fait «tous les efforts» pour «aboutir à la meilleure solution pour le pays»
En déplacement à Belgrade, le chef de l’État a annoncé jeudi soir qu’il s’exprimera devant les Français «en temps voulu et dans le bon cadre».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Disponible» pour Matignon, Ségolène Royal veut «essayer de constituer un gouvernement d’union»
Invitée jeudi soir de LCI, l’ancienne ministre socialiste a rejeté l’hypothèse d’une nomination de Bernard Cazeneuve, qui se serait «déjà positionné» pour la présidentielle de 2027.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
VIDEO “Seul chef avec des jeunes ambitieux derrière” et “qui ne déteste pas les coups tordus” : Jean-Michel Blanquer dézingue Emmanuel Macron
Après une longue période de silence, l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, revient sur la scène politique avec la publication de son livre “La Citadelle”.
Lire la suite sur lindependant.fr
Cette grosse manifestation contre Emmanuel Macron qui s’organise
LFI a appelé à manifester contre " le coup de force d’Emmanuel Macron “. Le président a refusé de nommer un gouvernement de gauche..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Cette grosse manifestation contre Emmanuel Macron qui s’organise
Ce surnom donné à Emmanuel Macron qui fait jazzer
La France Insoumise (LFI) a donné un petit surnom à Emmanuel Macron récemment, un surnom lié à une référence historique..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Ce surnom donné à Emmanuel Macron qui fait jazzer
Premier ministre : Cet ancien ministre qu’Emmanuel Macron pourrait nommer
La situation ne s’est toujours pas éclaircie à l’Assemblée nationale. Et Emmanuel Macron pourrait bien choisir un nouveau Premier ministre..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Premier ministre : Cet ancien ministre qu’Emmanuel Macron pourrait nommer
Emmanuel Macron met un râteau à un célèbre animateur en direct
Un célèbre animateur de télévision a téléphoné à Emmanuel Macron en direct et s’est pris un énorme vent devant tout le monde..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron met un râteau à un célèbre animateur en direct
Emmanuel Macron : ce sale coup qu’il prépare contre Gabriel Attal
Emmanuel Macron est-il en froid avec son poulain Gabriel Attal ? Les rumeurs disent qu’il lui préparerait un sale coup..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron : ce sale coup qu’il prépare contre Gabriel Attal
Consultations pour Matignon : Les Républicains, dernier recours d’Emmanuel Macron ?
Emmanuel Macron se tourne vers la droite pour former une coalition. Le président cherche à convaincre Les Républicains de participer à une coalition gouvernementale. Tandis que Laurent Wauquiez résiste, les négociations se poursuivent, laissant planer l’incertitude sur l’avenir politique.
Consultations – Emmanuel macron reçoit actuellement « Pifou », le marcassin chef de file du parti animaliste
Emmanuel Macron n’a voulu esquiver personne lors de ses consultations et se frotte en ce moment même au retord jeune sanglier.
L’article Consultations – Emmanuel macron reçoit actuellement « Pifou », le marcassin chef de file du parti animaliste est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .
Emmanuel Macron déclare une trêve paralympique
À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques, Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle trêve politique.
L’article Emmanuel Macron déclare une trêve paralympique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .
Nouveau Premier ministre : Carole Delga demande à Emmanuel Macron de nommer quelqu’un du bloc de gauche
Reçue hier à l’Elysée en tant que présidente de l’association des Régions de France, Carole Delga, qui assure n’être « candidate à rien », a demandé au chef de l’État de nommer rapidement un Premier ministre qui, à…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Macron s’enferre dans la crise qu’il a lui-même provoquée
Le président de la République considère de “personne ne l’a emporté” aux législatives (Flickr)
La crise politique ouverte après les résultats des élections européennes et législatives risque de tourner rapidement au chaos. Les Français sont ulcérés par le comportement irresponsable du président de la République.
L’article Macron s’enferre dans la crise qu’il a lui-même provoquée est apparu en premier sur Infodujour.fr .
Paris 2024 : GL events, géant de l’événementiel proche d’Emmanuel Macron, grand vainqueur des JO ?
GL Events, mastodonte français de l’événementiel dirigé par un proche d’Emmanuel Macron « a raflé 70 % des aménagements temporaires » des JO de Paris 2024, selon le Canard Enchaîné. Pourtant, aucun appel d’offres ne figure dans le bulletin officiel des annonces des marchés publics.
Nouveau premier ministre : Emmanuel Macron aurait-il peur que la gauche fasse mieux que lui ?
Le président de la République a reconnu qu’il craint davantage les réformes proposées par le Nouveau Front populaire que sa prétendue incapacité à gouverner. Ce qui constitue un déni démocratique de plus, quand bien même il tente de donner le change depuis son voyage en Serbie.
Politique française : des personnalités de droite appellent à gouverner avec Emmanuel Macron
Alors que les négociations avec les gauches sont au point mort après le refus du président de nommer leur candidate, Lucie Castets, des personnalités de droite prônent une coalition entre Les Républicains et le centre macroniste.
Lire la suite sur francais.rt.com
Nouveau Premier ministre : le choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer le NFP est-il " un coup d’État " ?
En choisissant de ne pas nommer Lucie Castets à Matignon, Emmanuel Macron est-il dans son droit ? La constitutionnaliste Mathilde Philip-Gay a répondu aux questions de ELLE sur la situation politique actuelle. La spécialiste s’inquiète de la durée du gouvernement d’affaires courantes que…
Un directeur général de mutuelle envisagé comme Premier ministre
Le nom d’un directeur général d’une grande mutuelle a été évoqué parmi les candidats potentiels au poste de Premier ministre d’Emmanuel…
Lire la suite sur argusdelassurance.com
Très juste @MontbrialAvocat ! @Le_Figaro @EmmanuelMacron pic.twitter.com/FeU7niBEaj
— Mathieu Laine (@mathieulaine) August 26, 2024
"Je veillerai à ce que notre pays connaisse un regain de vitalité démocratique, les citoyens auront voix au chapitre, ils seront écoutés."
— Caisses de grève (@caissesdegreve) August 26, 2024
Emmanuel Macron, 14 mai 2017 pic.twitter.com/0qvPrrmNZm
Après avoir perdu les élections, le Président tente un gvt de gauche molle, puis impose un gvt de droite. Face au rejet de l'assemblée, il la dissout. Ce n'est pas de la fiction mais de l'histoire : celle de MacMahon en 1876-77.
— Sebastien Poyard 🔻 Front Populaire 🇫🇷 (@poyardseb) August 23, 2024
Non à MacMacron 2024 !https://t.co/4AtNEExe3c
🔴 Communiqué de la France insoumise : le 7 septembre à l'appel de la jeunesse : grande mobilisation face au coup de force de Macron !
— La France insoumise (@FranceInsoumise) August 27, 2024
Retrouvez notre communiqué ↩️ pic.twitter.com/Kp4rOFRmx8
Au Mont Mézenc avec Laurent Wauquiez et Annie Genevard. L’unité de la droite est une exigence pour construire une alternative crédible à la politique d’Emmanuel Macron et aux vielles lunes de la gauche melenchonisée pic.twitter.com/aiRb97PKqL
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) August 25, 2024
En vue de la nomination d’un Premier ministre, le Président @EmmanuelMacron a reçu les responsables des partis représentés au Parlement ainsi que les Présidents des deux chambres. Le communiqué : pic.twitter.com/cY5YAZRrms
— Élysée (@Elysee) August 26, 2024
🇫🇷 Y aurait-il un peu de Patrice de Mac Mahon dans Emmanuel Macron ? Une crise institutionnelle grave a déjà opposé la chambre basse au président de la République… en mai 1877. À l’occasion des élections législatives de 1876, les électeurs ont désigné une majorité républicaine… pic.twitter.com/Wo1pOXMGIz
— Matthieu Boisdron (@Mtth_Boisdron) August 27, 2024
Dans @lemondefr, on apprend donc que Mac Macron ne veut pas nommer de gouvernement du NFP car il ne veut pas que l’on revienne sur la retraite à 64 ans, pourtant rejetée par 90% des actifs.
— Manuel Bompard (@mbompard) August 26, 2024
Pour quelles raisons le désir d’un seul homme devrait-il s’imposer au pays tout entier ? pic.twitter.com/0NJ9GqiptA