Macron «a le droit de refuser» Castets mais «le devoir de choisir dans le bloc de gauche», considère Delga

Macron «a le droit de refuser» Castets mais «le devoir de choisir dans le bloc de gauche», considère Delga

La présidente socialiste de la région Occitanie affirme dans une interview au Parisien n’être personnellement «candidate à rien».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Consultations: Carole Delga s’exprime sur la nomination du premier ministre

Une parole qui détonne. Emmanuel Macron «a le droit de refuser Lucie Castets» mais a «le devoir de choisir dans le bloc de gauche» pour nommer un premier ministre, a estimé ce mercredi 28 août la présidente socialiste de la région Occitanie Carole Delga, dans une interview au Parisien.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Premier ministre, Macron écarte Castets et le Nouveau Front Populaire

Stabilité – Dans un communiqué de presse publié lundi soir, le président de la République Emmanuel Macron a refusé la candidature de Lucie Castets, représentante du Nouveau Front Populaire, pour diriger un gouvernement. Emmanuel Macron, désavoué lors des dernières élections européennes et législatives, a invoqué la stabilité politique pour justifier son choix. Près de deux […]

The post Premier ministre, Macron écarte Castets et le Nouveau Front Populaire appeared first on Tarbes7.fr Actualités Tarbes .

Macron refuse de nommer Castets à Matignon, le Nouveau front populaire dénonce un déni de démocratie

« Le Parti Socialiste, les Verts et les Communistes n’ont pas encore proposé de moyens de coopérer avec d’autres forces politiques. C’est maintenant à eux de le faire », a annoncé Macron
Après une première série de consultations, Emmanuel Macron a écarté l’idée de nommer Lucie Castets à Matignon et refusé l’option d’un gouvernement du Nouveau Front populaire. Le président de la République a annoncé lancé de nouvelles consultations, affirmant que la France « avait besoin de stabilité institutionnelle » (…)

- La revue des infos

Lire la suite sur desinfos.com