Cécile Courrèges (ARS AuRA) : « la santé est un bien précieux qu’il faut préserver »
Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, Cécile Courrèges coordonne la politique de santé en Auvergne-Rhône-Alpes. Tirant les enseignements de la récente crise sanitaire, elle insiste sur l’importance de maintenir une offre de soins de qualité malgré une raréfaction des professionnels de santé sur certains territoires.
L’article Cécile Courrèges (ARS AuRA) : « la santé est un bien précieux qu’il faut préserver » est apparu en premier sur Ma Santé .
Ouvert il y a cinq ans, le Médipôle Lyon-Villeurbanne doit déjà grandir
Avec deux millions de patients accueillis en cinq ans, le Medipôle Lyon-Villeurbanne a immédiatement trouvé sa place dans le paysage sanitaire lyonnais. Ce pôle d’excellence, annoncé à son ouverture comme le plus grand établissement hospitalier privé du pays, est aussi la réussite d’un modèle : celui de la coopération entre les secteurs privés et mutualistes. Une collaboration hospitalière innovante et fructueuse qui, au-delà de favoriser une adaptation express face aux aléas sanitaires, à l’image de la crise Covid ou de la pénurie de personnel, garantit sans faillir depuis cinq ans un accès aux soins de qualité optimale. Mais la croissance permanente de ses activités oblige déjà le centre hospitalier à pousser ses murs : plusieurs projets d’agrandissement sont déjà sur les rails, à commencer par celui du service des urgences, où les passages ont triplé en cinq ans.
L’article Ouvert il y a cinq ans, le Médipôle Lyon-Villeurbanne doit déjà grandir est apparu en premier sur Ma Santé .