L'Europe a subi un décrochage économique par rapport aux États-Unis selon Mario Draghi
L’Europe a subi un décrochage économique par rapport aux États-Unis et devrait émettre de nouvelles dettes communes pour améliorer sa productivité et renforcer sa sécurité, un «défi existentiel», a prévenu ce lundi 9 septembre Mario Draghi dans un rapport très attendu.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Economie : Mario Draghi présente ses recommandations pour la compétitivité en Europe
C’était un rapport “très attendu”, selon les mots de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Ce lundi, l’Allemande a reçu plus de 170 propositions des mains de Mario Draghi, réunies dans un document dépassant les 400 pages. L’ancien président de la Banque centrale européenne (2011-2019) et Premier ministre italien (2021-2022) y […]
L’article Economie : Mario Draghi présente ses recommandations pour la compétitivité en Europe est apparu en premier sur Touteleurope.eu .
Comment le rapport Draghi pourrait influencer les relations entre l’UE et les États-Unis
Alors que Mario Draghi, l’ancien président de la Banque centrale européenne, présente lundi 9 septembre son rapport sur l’avenir de la compétitivité de l’UE, certaines de ses conclusions pourraient fortement influer sur les relations économiques du continent avec les États-Unis.
Le manque de productivité, un « défi existentiel » pour l’Europe, selon Mario Draghi
Pour répondre au « défi existentiel » auquel est confrontée l’UE, les États membres doivent impérativement accroître leur productivité, explique Mario Draghi dans son rapport sur la compétitivité européenne. Ils doivent aussi développer les nouvelles technologies et décarboner le continent.