Michel Barnier à Matignon : Grâce à Macron, Le Pen "a gagné la belle, elle est revenue dans le jeu"
09/09/2024 21:10:33 : Le Rassemblement national de Marine Le Pen, qui se targue d’un rôle d’arbitre, a soufflé ce week-end le chaud et le froid sur le gouvernement du nouveau Premier ministre Michel Barnier, entre promesses de ne pas participer “au…
Lire la suite sur boursorama.com
Nouveau premier ministre: Michel Barnier va recevoir des «personnalités de gauche» à Matignon
Si certaines figures socialistes ont déjà refusé l’idée de participer à un gouvernement de coalition, avec, comme premier ministre, Michel Barnier, ce dernier a fait savoir qu’il continuerait à s’entretenir et à recevoir des personnalités de gauche avant de constituer son gouvernement.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Michel Barnier, l’écologie libérale à Matignon
L’homme de 73 ans, membre du parti de droite Les Républicains, a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. S’il affiche un réel intérêt pour le climat, sa vision reste celle d’une écologie compatible avec le capitalisme.
Les Premiers ministres français peuvent être classés en deux catégories : ceux qui s’intéressent aux enjeux écologiques (ils se font rares ces dernières années) et ceux qui n’en ont cure (on les a davantage observés). Michel Barnier, membre du parti de droite Les Républicains, fait (…)
Lire la suite - Info / Politique
Le rétropédalage express du député RN Jean-Philippe Tanguy après avoir qualifié Michel Barnier de «stupide»
Dans un entretien à La Tribune Dimanche, Marine Le Pen a regretté «des propos tenus par certains» sur le nouveau premier ministre, sans nommer le député RN de la Somme.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
David Lisnard estime que «le système a torpillé l’hypothèse» de sa nomination à Matignon
Tout en affirmant ne pas avoir désiré être nommé premier ministre, le maire de Cannes estime dans le JDD avoir «été bloqué par ceux qui pensent davantage à 2027 qu’au pays».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Michel Barnier premier ministre : les Français majoritairement satisfaits de sa nomination, selon un sondage
Le premier ministre est vu comme compétent, ouvert au dialogue et sympathique, selon un sondage Ifop pour le JDD. Pour autant, trois quarts des sondés pensent qu’il sera renversé par une motion de censure.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Mathieu Bock-Côté: «Michel Barnier, la résurrection du vieux monde»
CHRONIQUE - En nommant Michel Barnier à Matignon, Emmanuel Macron a ressuscité le vieux monde qu’il prétendait pourtant vouloir transcender à son arrivée au pouvoir.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Je peux dire quelques mots ?» : l’offensive inattendue de Michel Barnier face à Gabriel Attal lors de la passation de pouvoir
Lors de la passation de pouvoir à Matignon, le nouveau premier ministre n’a pas caché son agacement face à certains propos de son prédécesseur.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Jean-Marie Rouart: «Michel Barnier, la revanche de la France traditionnelle sur le nouveau monde d’Emmanuel Macron»
TRIBUNE - Au bord de l’abîme, Emmanuel Macron est sauvé par un représentant de l’ancien monde qu’il abhorre, souligne l’académicien*. Mais si le nouveau premier ministre suscite de grandes espérances, il devra faire preuve d’une grande habileté pour se maintenir en place, poursuit-il.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Michel Barnier à Matignon : trois leçons et quelques questions
Après 51 jours de massacre des candidats à Matignon, 51 jours à se faire peur avec des hypothèses dangereuses pour la France, le jeu des dix petits nègres a pris fin. Par Marc Baudriller
Lire la suite sur observatoiredumensonge.com
Michel Barnier, “en CDD” à Matignon, poursuit ses consultations en vue de former son gouvernement
Le Premier ministre a reçu, ce lundi, les députés “indépendants” du groupe Liot. Il devrait s’entretenir dans les prochains jours avec des personnalités de gauche.
Lire la suite sur midilibre.fr
La politique est un rapport de force : l’accord entre le RN et Macron sur Michel Barnier
Le Journal du Dimanche évoque l’accord entre Emmanuel Macron et le RN pour la nomination de Michel Barnier : Est-ce faire partie du “système” que de négocier ce type d’entente […]
Lire la suite sur lesalonbeige.fr
Michel Barnier à Matignon : «Un rétrécissement du bloc élitaire», selon Jérôme Sainte-Marie
INVOLUTION. L’ostracisme dont le parti de Marine Le Pen fait l’objet contribue à faire de lui une force d’alternance, considère le sondeur Jérôme Sainte-Marie, candidat RN aux législatives.
Michel Barnier à Matignon : bien ou pas ?
Sondage dans la rue…
Lire la suite sur lalettrepatriote.com
Michel Barnier à Matignon : comment Macron a pactisé avec Le Pen
En début d’après-midi, ce jeudi, Emmanuel Macron a nommé Michel Barnier au poste de Premier ministre. Son seul parcours politique annonce ce que sera sa politique…
Lire la suite sur gauchemip.org
Après la nomination de Michel Barnier, la Macronie a (beaucoup) de mots pour ne pas parler de cohabitation
« Coexistence exigeante », « coresponsabilité »… Le camp présidentiel ne manque pas d’expressions pour qualifier la nouvelle situation politique de l’exécutif.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Jeux paralympiques: la première image de Michel Barnier avec Emmanuel Macron depuis son arrivée à Matignon
Le nouveau Premier ministre a été aperçu pour la première fois lors d’un déplacement officiel avec le président de la République ce dimanche 8 septembre lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Un échange privilégié entre Macron et Le Pen pour Matignon ? Les deux camps démentent « Le JDD »
Selon « le Journal du Dimanche », un ultime appel décisif aurait eu lieu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen quelques heures avant la nomination de Michel Barnier.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Michel Barnier : l’effervescente mollesse de l’extrême-centre antilibéral
Voilà, c’est fait : après deux mois d’atermoiements et de « consultations » aussi théâtrales qu’inutiles, Macron a fini par désigner Michel Barnier comme nouveau Premier ministre en remplacement du stagiaire Gabriel Attal qui venait pourtant tout juste de maîtriser la photocopieuse du rez-de-chaussée. Comme on pouvait le prévoir depuis la dissolution et les […]
Lire la suite sur contrepoints.org
Michel Barnier à Matignon: “Ce n’est pas Marine Le Pen qui a décidé de cette situation, c’est Jean-Luc Mélenchon”, estime Claude Malhuret (président du groupe des Indépendants au Sénat)
VIDÉO - Nommé à Matignon par Emmanuel Macron, Michel Barnier doit désormais composer un gouvernement susceptible d’éviter la censure, en l’absence de majorité absolue dans l’hémicycle. Le Premier ministre poursuit pour l’heure ses consultations.
Qu’on arrête de nous saouler avec l’idée que la gauche a raté la marche du pouvoir.
— Ian Brossat (@IanBrossat) September 8, 2024
Macron a dealé avec Le Pen via un de ses conseillers sarkozyste qui fait l’objet de 13 mises en examen.
Tout ça pour mettre Barnier à Matignon. https://t.co/ARfvIMlCKW
Michel Barnier becomes the new French Prime Minister. An EU fanatic that will suit sell-out Starmer.
— Nigel Farage MP (@Nigel_Farage) September 5, 2024
Les Français ont massivement voté pour empêcher l'extrême droite d'arriver au pouvoir.
— Manuel Bompard (@mbompard) September 8, 2024
Ce matin, la presse confirme ce qu'on pressentait : Macron a négocié avec l'extrême droite.
Il a trahi une fois de plus les Français. pic.twitter.com/fRtki2nERf
Le 10 juillet @libe dévoilait les dîners secrets de la macronie avec le RN. Aujourd’hui nous découvrons les coulisses du deal qui a conduit à la nomination de Barnier. pic.twitter.com/3EI8BqvQs3
— Olivier Faure (@faureolivier) September 8, 2024