Nouveau premier ministre : Ségolène Royal étrille la «pensée rigide» de Bernard Cazeneuve

Nouveau premier ministre : Ségolène Royal étrille la «pensée rigide» de Bernard Cazeneuve


Invitée ce dimanche du « Grand Jury-RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », la finaliste de la présidentielle de 2007 se dit toujours «disponible» pour Matignon, et épingle l’ancien socialiste, qui sera reçu lundi par Emmanuel Macron.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Blois : le PS accro au NFP mais reste divisé

L’Université d’été du PS à Blois s’est conclue samedi matin par le discours du 1er secrétaire Olivier Faure qui a réaffirmé la volonté du parti de gouverner avec le Nouveau Front Populaire mais aussi la nécessité de préparer un projet présidentiel.ㅤ Par Jean-Luc Vezon. Les frondeurs étaient une nouvelle fois au rendez-vous blésois ce samedi […]

L’article Blois : le PS accro au NFP mais reste divisé est apparu en premier sur Mag’Centre .

«Bernard Cazeneuve continuera une politique macroniste», estime Mathilde Panot

Pressenti pour Matignon, Bernard Cazeneuve sera reçu ce lundi 2 septembre à l’Élysée par Emmanuel Macron, dans le cadre de ses consultations pour la désignation du futur premier ministre. Si son nom revient avec insistance, l’ancien socialiste ne bénéficie toutefois pas du soutien du Nouveau Front populaire, qui continue de plaider pour sa candidate, Lucie Castets. «M. Cazeneuve n’a pas participé au Nouveau Front populaire, il est opposé au programme du Nouveau Front populaire», a justifié Mathilde Panot, chef de file des députés La France insoumise, invitée de France 2 ce lundi matin. Avant de rappeler : «Nous censurerons tout autre gouvernement qui ne serait pas mené par Lucie Castets».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Bernard Cazeneuve est un bon serviteur de la République», selon Karim Bouamrane

«Bernard Cazeneuve est un bon serviteur de la République», a jugé Karim Bouamrane, sur France Info ce lundi 2 septembre. «Je déteste tous ceux qui donnent des bons et mauvais points de gauche. Il est de gauche, point !», a ajouté le marie socialiste de Saint-Ouen.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Clémentine Autain annonce qu’elle censurera le gouvernement si Bernard Cazeneuve est à sa tête

Si Bernard Cazeneuve est nommé premier ministre, Clémentine Autain, député du Nouveau Front populaire, censurera le gouvernement du socialiste, a affirmé la parlementaire de Seine-Saint-Denis au micro de Sud Radio ce lundi 2 septembre. «Pourquoi est-ce que Lucie Castets n’est-elle pas déjà à la tête de ce pays? C’est parce qu’Emmanuel Macron ne veut pas que l’on détricote ce qu’il a fait», a-t-elle ajouté.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Nouveau premier ministre: Bernard Cazeneuve peut-il éviter la censure ?

Emmanuel Macron reçoit ce lundi 2 septembre Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, dont les noms sont cités, dans le cadre de consultations pour dénicher une personnalité qui ne soit pas aussitôt censurée par une majorité de députés. Interrogé sur ce contexte politique confus, Guillaume Tabard a répondu à la question «Bernard Cazeneuve peut-il éviter la censure ?». «Il pourrait ne pas être censuré», a-t-il répondu.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Nouveau premier ministre: Bernard Cazeneuve favori ? L’analyse de Guillaume Tabard

Emmanuel Macron reçoit ce lundi 2 septembre Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, dont les noms sont cités, dans le cadre de consultations pour dénicher une personnalité qui ne soit pas aussitôt censurée par une majorité de députés. Interrogé sur ce contexte politique confus, Guillaume Tabard a assuré, qu’en terme de compétences, Bernard Cazeneuve a listé les qualités et les défauts de ces deux «candidats» à Matignon.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Pressé par les oppositions, Macron à l’heure du choix pour Matignon

DÉCRYPTAGE - Le chef de l’État recevra ce lundi François Hollande, Nicolas Sarkozy et Bernard Cazeneuve, avant de désigner un nouveau premier ministre en début de semaine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Otages israéliens tués: indigné, Emmanuel Macron demande «l’arrêt de la guerre»

L’armée israélienne a retrouvé les corps de six otages dans un tunnel à Rafah. Le ministre de l’Intérieur a affirmé que les otages, enlevés vivants le 7 octobre, ont été tués «de sang-froid» par le Hamas.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

En cas de gouvernement Cazeneuve, Olivier Faure veut censurer «toute forme de continuité avec le macronisme»

Le premier secrétaire du PS a appelé à une «négociation» entre les «groupes parlementaires, les partis politiques, toutes celles et ceux qui sont prêts à négocier» afin de sortir du «blocage» politique.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guillaume Tabard : «Jouer les prolongations n’apporte pas de solution»

CONTRE-POINT - Quatorze semaines après la dissolution, rien n’est clair si ce n’est l’absence de toute solution stable ou fiable et rien n’est décanté si ce n’est la lassitude des citoyens face à ce médiocre feuilleton sans fin.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Belloubet, Darmanin, Lecornu… Ces ministres démissionnaires qui espèrent rester au gouvernement

DÉCRYPTAGE - Condamnés à l’attente depuis un mois et demi, certains membres du gouvernement se verraient bien retrouver leur ministère, ou même un autre portefeuille.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Nouveau Premier ministre : “Je renouvelle tout mon soutien à Bernard Cazeneuve”, assure la socialiste Carole Delga

Carole Delga affiche sans ambages sa préférence pour Matignon. Thierry Beaudet ? Elle se montre étonnée.

Lire la suite sur midilibre.fr

Nouveau Premier ministre : la mort de Rémi Fraisse, l’ombre dans le bilan de Bernard Cazeneuve au ministère de l’Intérieur

Pressenti pour être Premier ministre, Bernard Cazeneuve est souvent critiqué pour ses actions en tant que ministre de l’Intérieur sous François Hollande. Des reproches et des accusations portant principalement sur son…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Bernard Cazeneuve de retour à Matignon ? Ce rendez-vous décisif qui l’attend

Emmanuel Macron va-t-il enfin mettre fin au suspense et dévoiler quel Premier ministre il a choisi de nommer ? Selon des sources gouvernementales,…

Lire la suite sur gala.fr

Bernard Cazeneuve : cette maladie qui a brutalement emporté sa femme Véronique

Pressenti pour Matignon, Bernard Cazeneuve fait face à un drame personnel depuis plusieurs mois. Le 2 juin, l’homme politique a perdu sa femme Véro…

Lire la suite sur gala.fr

Bernard Cazeneuve, Premier ministre ? Femme, enfants… ce qu’il faut savoir sur sa vie privée

Premier ministre sous François Hollande, Bernard Cazeneuve pourrait-il rempiler pour un second mandat ? Rien n’est encore certain à ce sujet. En at…

Lire la suite sur gala.fr

PHOTO – Bernard Cazeneuve jeune : à quoi ressemblait-il à ses débuts ?

Pressenti comme futur Premier ministre, Bernard Cazeneuve s’est entretenu avec Emmanuel Macron ce mardi 3 septembre. L’occasion pour Gala.fr de fai…

Lire la suite sur gala.fr

Crise politique en France : Bernard Cazeneuve, cet ancien socialiste qui ne fait pas l’unanimité à gauche

L’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve était reçu ce 2 septembre à l’Élysée. Pressenti comme potentiel futur chef du gouvernement français, il a déjà vu l’essentiel des partis de gauche s’opposer à sa nomination.

Lire la suite sur francais.rt.com

Premier ministre: Macron rencontrera Bernard Cazeneuve lundi matin

Emmanuel Macron recevra Bernard Cazeneuve lundi matin à l’Elysée dans le cadre de ses consultations en vue de la nomination du nouveau Premier ministre, a-t-on appris dimanche dans l’entourage de l’ancien chef du gouvernement socialiste. Emmanuel Macron est à la recherche d’un Premier ministre qui puisse ne pas être l’objet d’une censure immédiate de la part des forces politiques à l’Assemblée nationale.

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Macron, Cazeneuve…Un banquier d’affaires et un avocat d’affaires sont faits pour s’entendre

Ancien président socialiste du conseil départemental de Loire-Atlantique, aujourd’hui sénateur radical de gauche, Philippe Grosvalet soutient l’arrivée à l’hôtel de Matignon de Bernard Cazeneuve. Son argument est simple : « Il est la seule personnalité politique à gauche à disposer des qualités rares pour gouverner la France dans cette période d’instabilité. » Grosvalet loue la « rigueur intellectuelle […]