Destitution d’Emmanuel Macron : les députés PS n’empêcheront pas l’examen du texte puis voteront contre

Destitution d’Emmanuel Macron : les députés PS n’empêcheront pas l’examen du texte puis voteront contre

Les députés PS ont décidé ce lundi soir de voter en faveur de l’examen en commission de la proposition LFI de destitution d’Emmanuel Macron, mais voteront ensuite contre son adoption à l’Assemblée, estimant la procédure « vouée à l’échec ».

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Destitution d’Emmanuel Macron : le texte de LFI en passe de franchir une première étape à l’Assemblée nationale ce mardi matin

La procédure de destitution de Macron lancée par le groupe La France Insoumise pourrait être jugée recevable à l’Assemblée nationale. La recevabilité de cette initiative sera examinée ce mardi matin.

Lire la suite sur midilibre.fr

Destitution d’Emmanuel Macron : les socialistes n’empêcheront pas l’examen du texte mais s’opposeront à son adoption

Les députés PS ont annoncé ce lundi 16 septembre dans la soirée qu’ils voteront pour la recevabilité du texte défendu par les insoumis portant l’idée d’une destitution du chef de l’Etat. Les roses en revanche s’y opposeront sur le fond.

Lire la suite sur liberation.fr

Destitution d’Emmanuel Macron : “Cette procédure n’aboutira pas, on le sait…” Olivier Faure recadre Jean-Luc Mélenchon

Le long processus voulu par le Nouveau Front populaire pour destituer Emmanuel Macron commence ce mardi 17 septembre. Mais les composantes du NFP ne sont pas toutes d’accord sur la suite de la procédure qui a, en…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Destitution d’Emmanuel Macron : un processus fastidieux et une chance infime d’aboutir… La procédure décryptée en trois questions

Ce mardi 17 septembre commence la longue procédure de destitution exigée par la France Insoumise. Un processus législatif digne d’un parcours du combattant qui a peu de chance d’aboutir.

Lire la suite sur ladepeche.fr

Destitution d’Emmanuel Macron : première étape d’une très complexe procédure ce mardi

La recevabilité de la demande de destitution d’Emmanuel Macron, qui est portée par la France insoumise, va être examinée par le bureau de l’Assemblée nationale ce mardi.

Lire la suite sur avis-deces.letelegramme.fr