L’affrontement Ruffin-Mélenchon électrise la Fête de l’Humanité
REPORTAGE - Hué par certains militants, le député de la Somme est apparu isolé à gauche après ses propos incendiaires sur la stratégie électorale de LFI.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Gilles William-Goldnadel: «Ce que révèle l’accueil hostile réservé à François Ruffin lors de la fête de l’Huma»
FIGAROVOX/CHRONIQUE -À la fête de l’Humanité ce samedi, François Ruffin a été hué pour ses récentes critiques à l’égard de Jean-Luc Mélenchon. Le racialisme sectaire qu’il dénonce révèle pourtant bien l’abandon par La France insoumise du prolétariat, juge notre chroniqueur.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Macron, destitution ! – Meeting de Jean-Luc Mélenchon à la Fête de l’Humanité
Jean-Luc Mélenchon est intervenu à l’occasion d’un meeting à la Fête de l’Humanité le samedi 14 septembre 2024. Signez la pétition sur : https://macron-destitution.fr/
Cet article Macron, destitution ! – Meeting de Jean-Luc Mélenchon à la Fête de l’Humanité a été publié par Zoé Abrahams sur son blog : Melenchon.fr .
« François Ruffin cherche à disqualifier Mélenchon pour 2027 », juge le politologue Rémi Lefebvre
Pour le professeur de sciences politiques à l’université de Lille Rémi Lefebvre, l’attaque de François Ruffin à l’égard de Jean-Luc Mélenchon est à lire dans la perspective de la présidentielle. Mais la polémique traduit aussi l’isolement du député amiénois, hué lors de la fête de l’Huma le week-end dernier.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Entre Ruffin et Mélenchon : un divorce et un débat de fond pour toute la gauche
Au-delà des invectives et des petites phrases échangées entre eux, cette joute ouvre un débat de fond pour l’ensemble de la gauche. Doit-elle concentrer ses forces sur un électorat bien précis et acquis ou élargir sa cible vers des terres plus hostiles ?
Macron, destitution ! - Meeting de Jean-Luc Mélenchon à la Fête de l’Humanité
Jean-Luc Mélenchon sera en meeting ce samedi 14 septembre 2024 à 18h40 sur le stand de La France insoumise à la Fête de l’Humanité 2024.