Un important chef du Hezbollah tué par Israël dans une frappe près de Beyrouth

Un important chef du Hezbollah tué par Israël dans une frappe près de Beyrouth

Un important chef du mouvement libanais Hezbollah a été tué vendredi dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth qui a fait au moins 14 morts, au moment où le front de la guerre dans la band… - 20/09/2024 à 23:37 - Boursorama

Lire la suite sur boursorama.com

Israël frappe le Hezbollah à Beyrouth après la frappe iranienne

L’armée israélienne a revendiqué jeudi une attaque contre le bâtiment de la municipalité de Bint Jabal à Beyrouth. Des militants

L’article Israël frappe le Hezbollah à Beyrouth après la frappe iranienne est apparu en premier sur Ordo Ab Chao : Débunkage de Fake News .

Guerre Israël – Liban : explosions à Beyrouth, de nouveaux combats entre le Hezbollah et l’armée israélienne

Le Hezbollah libanais a fait état de nouveaux combats avec l’armée israélienne tandis que de nouvelles explosions ont retenti dans la banlieue sud de Beyrouth.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Moyen-Orient: Israël tue des responsables du Hezbollah à Beyrouth

Publié le 20 septembre 2024
L’armée israélienne estime avoir tué, ce vendredi 20 septembre 2024, « une dizaine de commandants du Hezbollah » dans une frappe ciblée sur des infrastructures à Beyrouth , la capitale du Liban .

Selon le ministère libanais de la Santé, au moins 12 personnes sont mortes dans cette frappe dont le chef de l’unité d’élite du Hezbollah , Ibrahim Aqil , connu sous le nom de guerre “Tahsin”.

« Nous avons ciblé les responsables des tirs de roquettes quotidiens [sur Israël], Ibrahim Aqil, ainsi que des commandants de haut rang de la force Radwan. », déclare le contre-amiral Daniel Hagari , porte-parole de l’armée israélienne.

Réactions

[modifier | modifier le wikicode ]

Le mouvement islamiste palestinien Hamas et le Hezbollah ont, tous deux, condamné la frappe israélienne sur Beyrouth.

Le Premier ministre libanais, Najib Mikati , s’indigne contre « le ciblage d’une zone résidentielle peuplée » et devant le Conseil de sécurité des Nations unies , le ministre libanais des Affaires étrangères,Abdallah Bou Habib , traite l'Israël d'« État voyou » l’accusant du « terrorisme ».

De même, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Iran , Nasser Kanani , évoque « une violation flagrante du droit international, ainsi qu’une violation de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de la sécurité nationale du Liban ».

Mais, l’ONU se dit inquiète de « l’intensification de l’escalade » et invite « toutes les parties à la désescalade immédiatement ».

Sources

[modifier | modifier le wikicode ]

Thèmes

((fr)) – « Israël mène une frappe sur Beyrouth tuant plusieurs personnes, dont le chef de l’unité d’élite du Hezbollah » . RFI , 20 septembre 2024.

((fr)) – « Le commandant du Hezbollah Ibrahim Aqil tué, au moins 14 morts… Ce que l’on sait de la frappe israélienne à Beyrouth » . Le Parisien , 20 septembre 2024.

((fr)) – « Israël a éliminé un important chef du mouvement libanais Hezbollah dans une frappe à Beyrouth » . TV5 Monde , 20 septembre 2024.

((fr)) – Agence Belga, « Frappe sur Beyrouth: Israël estime avoir tué “une dizaine de commandants du Hezbollah” » . RTL Info , 20 septembre 2024.

((fr)) – « Israël frappe le Hezbollah au cœur de Beyrouth, tuant un haut commandant » . Paris Match , 20 septembre 2024.

Actualiser la page

|

Jour précédent

|

20 septembre 2024

|

Jour suivant

—|—|—|—

Partager cet article : Courriel , Digg , Facebook , Reddit , Linkedin , Twitter , Whatsapp

Le fief du Hezbollah, dans la banlieue sud de Beyrouth, réduit en ruines par Israël

VIDÉO - Depuis près de deux semaines, l’armée Israël bombarde sans discontinuer le fief du Hezbollah, dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban.

Lire la suite sur bfmtv.com