Un important chef du Hezbollah tué par Israël dans une frappe près de Beyrouth
Un important chef du mouvement libanais Hezbollah a été tué vendredi dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth qui a fait au moins 14 morts, au moment où le front de la guerre dans la band… - 20/09/2024 à 23:37 - Boursorama
Lire la suite sur boursorama.com
Israël frappe le Hezbollah à Beyrouth après la frappe iranienne
L’armée israélienne a revendiqué jeudi une attaque contre le bâtiment de la municipalité de Bint Jabal à Beyrouth. Des militants
L’article Israël frappe le Hezbollah à Beyrouth après la frappe iranienne est apparu en premier sur Ordo Ab Chao : Débunkage de Fake News .
Guerre Israël – Liban : explosions à Beyrouth, de nouveaux combats entre le Hezbollah et l’armée israélienne
Le Hezbollah libanais a fait état de nouveaux combats avec l’armée israélienne tandis que de nouvelles explosions ont retenti dans la banlieue sud de Beyrouth.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Moyen-Orient: Israël tue des responsables du Hezbollah à Beyrouth
Publié le 20 septembre 2024
L’armée israélienne estime avoir tué, ce vendredi 20 septembre 2024, « une dizaine de commandants du Hezbollah » dans une frappe ciblée sur des infrastructures à Beyrouth
, la capitale du Liban
.
Selon le ministère libanais de la Santé, au moins 12 personnes sont mortes dans cette frappe dont le chef de l’unité d’élite du Hezbollah , Ibrahim Aqil , connu sous le nom de guerre “Tahsin”.
« Nous avons ciblé les responsables des tirs de roquettes quotidiens [sur Israël], Ibrahim Aqil, ainsi que des commandants de haut rang de la force Radwan. », déclare le contre-amiral Daniel Hagari , porte-parole de l’armée israélienne.
Réactions
[modifier | modifier le wikicode ]
Le mouvement islamiste palestinien Hamas et le Hezbollah ont, tous deux, condamné la frappe israélienne sur Beyrouth.
Le Premier ministre libanais, Najib Mikati , s’indigne contre « le ciblage d’une zone résidentielle peuplée » et devant le Conseil de sécurité des Nations unies , le ministre libanais des Affaires étrangères,Abdallah Bou Habib , traite l'Israël d'« État voyou » l’accusant du « terrorisme ».
De même, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Iran , Nasser Kanani , évoque « une violation flagrante du droit international, ainsi qu’une violation de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de la sécurité nationale du Liban ».
Mais, l’ONU se dit inquiète de « l’intensification de l’escalade » et invite « toutes les parties à la désescalade immédiatement ».
Sources
[modifier | modifier le wikicode ]
Thèmes
((fr)) – « Israël mène une frappe sur Beyrouth tuant plusieurs personnes, dont le chef de l’unité d’élite du Hezbollah » . RFI , 20 septembre 2024.
((fr)) – « Le commandant du Hezbollah Ibrahim Aqil tué, au moins 14 morts… Ce que l’on sait de la frappe israélienne à Beyrouth » . Le Parisien , 20 septembre 2024.
((fr)) – « Israël a éliminé un important chef du mouvement libanais Hezbollah dans une frappe à Beyrouth » . TV5 Monde , 20 septembre 2024.
((fr)) – Agence Belga, « Frappe sur Beyrouth: Israël estime avoir tué “une dizaine de commandants du Hezbollah” » . RTL Info , 20 septembre 2024.
((fr)) – « Israël frappe le Hezbollah au cœur de Beyrouth, tuant un haut commandant » . Paris Match , 20 septembre 2024.
|
|
|
—|—|—|—
Partager cet article : Courriel , Digg , Facebook , Reddit , Linkedin , Twitter , Whatsapp
Le fief du Hezbollah, dans la banlieue sud de Beyrouth, réduit en ruines par Israël
VIDÉO - Depuis près de deux semaines, l’armée Israël bombarde sans discontinuer le fief du Hezbollah, dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban.