«Au-delà de la religion et des conflits, on est des êtres humains …» : Ibrahima Konaté évoque la guerre au Proche-Orient

«Au-delà de la religion et des conflits, on est des êtres humains …» : Ibrahima Konaté évoque la guerre au Proche-Orient

L’international français et défenseur de Liverpool ne s’est pas dérobé au moment d’évoquer la guerre au Proche-Orient avant la rencontre contre Israël jeudi.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Israël prétend redessiner par la guerre le Proche-Orient

Israël poursuit sans relâche ses bombardements sur le Liban, assortis de tentatives d'« incursions » terrestres, selon la formule consacrée. Ses attaques contre le Hezbollah dépassent très largement l’objectif officiellement avancé : permettre le retour des habitants du nord du pays. En décapitant la direction de l’organisation et en assassinant son secrétaire général Hassan Nasrallah, le premier ministre israélien veut affaiblir l’Iran et cherche à reconfigurer toute la région. La (…)

- Magazine / Liban , Iran , Israël , Bande de Gaza , Hezbollah , Guerre du Liban (2006) , Beyrouth , Gaza 2023—2024

Lire la suite sur orientxxi.info

VRAI OU FAUX. Guerre au Proche-Orient : la France livre-t-elle vraiment des armes à Israël ?

Lors des commémorations de l’attaque du 7 octobre, Emmanuel Macron s’est prononcé pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël pouvant servir dans la guerre à Gaza. Quel rôle joue exactement la France, 3e plus gros…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Guerre au Proche-Orient : “Les pilotes ont vu les missiles depuis le cockpit…” Un vol Air France a survolé l’Irak pendant les frappes de l’Iran sur Israël

Le mardi 1er octobre, au moment des tirs de missiles iraniens en direction d’Israël, un vol de la compagnie Air France aurait poursuivi sa route jusqu’à Dubaï en survolant le sol irakien.

Lire la suite sur ladepeche.fr

Guerre au Proche-Orient : quels sont les équipements militaires livrés par la France à Israël ?

La France dit fournir à l’Etat hébreu des composants destinés à des équipements de défense antiaérienne. Mais le détail exact des livraisons n’est pas connu.

Lire la suite sur francetvinfo.fr