Expulsions, terrorisme : le message de fermeté de Bruno Retailleau
DÉCRYPTAGE - Le nouveau ministre de l’Intérieur entend serrer la vis sur la question migratoire.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Bruno Retailleau à Beauvau : le Cheval de Troie de la droite réactionnaire
À Beauvau, l’arrivée de Bruno Retailleau, sénateur traditionaliste attaché à un imaginaire du passé glorifié et défenseur d’une conception autoritaire de la société, marque une étape décisive dans la progression de l’extrême-droite.
Bruno Retailleau expulse de France le fils de Ben Laden, résident de Normandie
Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce mardi 8 octobre l’expulsion du territoire français de Omar Ben Laden, fils de Oussama Ben Laden, qui résidait depuis plusieurs années en Normandie, et avait partagé en 2023 sur ses réseaux des propos relevant de l’apologie du terrorisme.
Bruno Retailleau publie deux circulaires contre l’immigration
L’un de nos éditorialistes demandait récemment des actes plus que des discours. Il semble que cette phase a bien commencé.
Lire la suite sur lalettrepatriote.com
Immigration : Bruno Retailleau convoque 21 préfets pour renforcer l’exécution des OQTF
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, poursuit sa stratégie de fermeté sur l’immigration et a convoqué ce mardi 8 octobre 21 préfets de départements ciblés pour aborder l’optimisation des procédures d’éloignement des étrangers en situation irrégulière. Cette réunion, qui s’est tenue à l’hôtel Beauvau dans le 8e arrondissement de Paris, est une étape clé pour […]
Je prononce ce jour une interdiction administrative du territoire à l'encontre de M. Omar Binladin, fils aîné du terroriste international Oussama Ben Laden. M. Binladin, installé dans l'Orne depuis plusieurs années en tant que conjoint de ressortissante britannique, a accueilli…
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 8, 2024