«Il faut une nouvelle figure pour le PS» : François Hollande appelle à tourner la page d’Olivier Faure
Invité lundi soir de LCP, l’ancien président de la République a plaidé pour une «confrontation» dans le cadre d’un congrès du parti à la rose espéré début 2025.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Motion de censure : pas Waterloo, mais pas Arcole non plus. Quoique…
On connaissait d’avance le dénouement de cette pièce de théâtre qu’on a l’impression d’avoir vu mille fois.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
François Hollande appelle à élire un successeur à Olivier Faure dans le cadre d’un congrès
Premier secrétaire depuis 2018, Olivier Faure est de plus en plus contesté en interne. Ce lundi 7 octobre sur LCP, François Hollande s’est prononcé pour organiser un Congrès début 2025. Un processus nécessaire pour «ouvrir la voie à un rassemblement plus large» aux sociaux-démocrates tel que l’eurodéputé (Place-Publique) Raphaël Glucksmann, a-t-il affirmé.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«T’as débordé de plus de deux minutes, ça va»: Yaël Braun-Pivet s’énerve contre Olivier Faure après son intervention
Alors qu’il défendait une motion de censure à l’Assemblée nationale ce mardi 8 octobre, Olivier Faure s’est vu couper la parole par Yaël Braun-Pivet après avoir dépassé le temps imparti de deux minutes. La présidente de l’Assemblée nationale a fermé le micro du député socialiste, qui peinait à lire son texte dans le temps imparti de 10 minutes.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
En portant la motion de censure, le PS a voulu démontrer sa nouvelle influence à gauche
RÉCIT - Les socialistes entendent prouver qu’ils sont les mieux placés, au sein du NFP, pour rassembler au-delà de l’alliance, et peut-être renverser un jour le gouvernement Barnier.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Tensions entre François Hollande et Olivier Faure : l’ancien Président socialiste veut un changement de premier secrétaire du PS
François Hollande aimerait un nouveau premier secrétaire pour le parti socialiste et a indiqué ce lundi 7 octobre qu’il était favorable à la tenue d’un nouveau congrès qui pourrait “ouvrir la voie à un rassemblement…
Lire la suite sur midilibre.fr
Déficit public : François Hollande assure (encore une fois) qu’il a «sauvé la Grèce»
François Hollande a appelé le gouvernement Barnier à ne pas laisser « dériver » les comptes publics, à l’image de la crise grecque.
François Hollande, un retour qui fait gronder parmi ses anciens alliés : “Ses propos sont illégitimes et inacceptables”
Le retour de François Hollande ne fait pas l’unanimité. Au sein même du Parti socialiste, les choix et les intentions de l’ancien président sont tr…