Netanyahou promet qu'il n'y aura «plus jamais de 7 octobre »
Le 7 octobre 2024, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou déclare que son gouvernement est en train de changer la réalité au Moyen-Orient pour empêcher qu’un autre 7-Octobre se produise, un an jour pour jour après l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Netanyahou menace le Liban de connaître le même sort que Gaza
«Vous avez l’occasion de sauver le Liban avant qu’il ne tombe dans l’abîme d’une longue guerre qui mènera à la destruction et à la souffrance comme à Gaza», prévient mardi 8 octobre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un message vidéo adressé au peuple libanais.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Gaza : dans une lettre à Netanyahou, 130 soldats israéliens exigent le retour des otages sous peine de «ne plus servir»
Dans une lettre ouverte envoyée ce mercredi 9 octobre au premier ministre de l’État hébreu Benyamin Netanyahou et à son ministre de la Défense Yoav Gallant, 130 officiers et soldats israéliens «de réserve et de carrière», exhortent leurs dirigeants à «signer un accord maintenant pour sauver les otages vivants», sous peine de ne «plus continuer à servir». Ceci, pour ne plus risquer de mettre la vie des otages en danger.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Likoud et Hamas : comment le piège s’est refermé
Le 7 octobre dernier, Israël était frappé par l’attentat terroriste le plus important de son histoire. Derrière lui, le Hamas laissait des milliers de victimes civiles, directes et indirectes – morts et blessés, traumatisés et endeuillés. Une année durant, le gouvernement de Netanyahou devait méthodiquement pilonner et affamer la Bande de Gaza. Les forces armées […]