Tensions au Proche-Orient : le Hezbollah dit avoir visé une base du renseignement militaire israélien
La formation pro-iranienne a annoncé lundi avoir tiré une salve de roquettes en direction de la principale base de renseignement militaire israélienne, Glilot, près de Tel-Aviv. Tsahal a pour sa part frappé à six reprises la banlieue Sud de Beyrouth.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Proche-Orient : le complexe soutien militaire occidental à Israël
DÉCRYPTAGE - Les principaux alliés d’Israël, américain, britannique et français, sont partagés sur le soutien militaire à fournir à l’État hébreu, même s’ils ont tous contribué à différents niveaux à sa protection lors de la dernière vague de frappes balistiques iraniennes.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Proche-Orient : Netanyahou menace le Liban de «destructions» comme «à Gaza», Paris dénonce une «provocation»
«Nous avons affaibli les capacités du Hezbollah. Nous avons éliminé des milliers de terroristes, y compris Nasrallah lui-même et son remplaçant, ainsi que le remplaçant de son remplaçant», a déclaré mardi le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : 130 soldats menacent Netanyahou de ne «plus servir» en l’absence d’accord pour libérer les otages
«La guerre à Gaza condamne à mort nos frères et sœurs kidnappés», écrivent les militaires dans une lettre ouverte envoyée le 9 octobre au premier ministre de l’État hébreu.