Budget 2025 : Pierre Moscovici salue les « efforts nécessaires » du gouvernement
Invité dimanche du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le premier président de la Cour des comptes a considéré que la France n’était ni « la Grèce » ni « en faillite ».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Hausse des budgets de l’Élysée et du Parlement : «Pas compréhensible pour nos concitoyens», raille Antoine Armand
Invité dimanche soir de BFMTV, le ministre de l’Économie a considéré que «l’exemplarité doit s’appliquer à tous». Mais laisse les parlementaires ajuster le montant final des crédits.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Budget 2025 : Gérald Darmanin soutient Michel Barnier mais veut «demander aux Français de travailler davantage»
L’ancien ministre de l’Intérieur, devenu député du Nord, propose de réformer l’assurance chômage et souhaite allonger le temps de travail, notamment en supprimant un jour férié.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Contribution exceptionnelle» dans le budget 2025 : Jean-Luc Mélenchon salue une «victoire idéologique» des «antilibéraux»
Dans une note de blog publiée ce lundi, le chef de file des Insoumis applaudit le tour de vis fiscal de Michel Barnier qui «a enterré les interdits et les tabous du libéralisme des gouvernements macronistes».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guillaume Tabard: «Budget, gouvernement, quand chacun ne voit midi qu’à sa porte»
CONTRE-POINT - Contraints d’avaler les hausses d’impôts dont ils avaient fait une ligne rouge, les macronistes cherchent à se démarquer de la droite sur le terrain régalien.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Assemblée : les députés adoptent une motion de rejet contre les comptes de l’État de 2023
Si ce vote a peu d’incidence sur le plan politique, il laisse présager des secousses beaucoup plus sévères sur les débats budgétaires qui commenceront dans les prochains jours.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Budget : Michel Barnier espère qu’une commission d’enquête dira «la vérité» sur le dépapage
Le principe de la transformation de la commission des Finances en commission d’enquête sur ce dossier doit être acté la semaine prochaine.