Gaza: Biden, Macron, Scholz et Starmer appellent à une fin "immédiate" de la guerre
Israël a annoncé jeudi que le chef du Hamas Yahya Sinouar, considéré comme l’architecte de l’attaque du 7 octobre, avait été tué lors d’une opération à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Réunis en Allemagne, Macron, Biden, Scholz et Starmer espèrent “cesser la guerre à Gaza” et “une paix juste et durable” pour l’Ukraine
En réunion à Berlin, Emmanuel Macron, Olaf Scholz, Joe Biden et Keir Starmer ont affirmé vouloir ramener la paix au Proche-Orient. Leur objectif est également de libérer les otages israéliens au lendemain de la mort…
Lire la suite sur midilibre.fr
Guerre au Proche-Orient : Biden, Macron, Scholz et Starmer appellent à «cesser la guerre à Gaza»
Les réactions sont contrastées au lendemain de l’annonce de la mort du leader du Hamas, assassiné par l’armée israélienne à l’ouest de Rafah, jeudi 17 octobre. Les chancelleries occidentales y voient une chance de mettre fin à la guerre, tandis que les adversaires d’Israël promettent de poursuivre le combat.
Lire la suite sur liberation.fr
Biden, Macron, Scholz et Starmer appellent à une fin “immédiate” de la guerre à Gaza
Le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007 et très affaibli après plus d’un an de guerre, a confirmé vendredi la mort de son chef, considéré comme l’archite…
Biden, Macron, Scholz et Starmer partagés sur l’idée d’inviter l’Ukraine à rejoindre l’OTAN
Le sujet figure au cœur du « plan de la victoire » présenté à ses alliés par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Guerre en Ukraine : Biden, Macron, Scholz et Starmer veulent une «paix juste et durable» pour l’Ukraine
LE POINT SUR LA SITUATION - Les quatre dirigeants occidentaux ont fait cette déclaration commune lors d’un déplacement éclair du président américain Joe Biden à Berlin ce vendredi.
À Berlin Macron, Scholz, Biden et Starmer promettent de soutenir Kiev et encouragent un cessez-le-feu à Gaza
Les quatre dirigeants allemand, britannique, états-uniens et français qui se sont réunis dans la capitale allemande, vendredi ont échangé sur la situation au Moyen-Orient et en Ukraine.
When U.S. forces dragged a disheveled Saddam Hussein out of an underground hole, he begged them not to kill him despite being armed. Those who regarded Saddam as their model of resistance eventually collapsed. However, when Muslims look up to Martyr Sinwar standing on the… pic.twitter.com/S1QUN47y83
— I.R.IRAN Mission to UN, NY (@Iran_UN) October 17, 2024
.@jnbarrot, ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères : la mort de Yahya Sinouar, chef du Hamas, "ce doit être un tournant, ce doit être le moment de tourner la page de la guerre à Gaza". #le69Inter pic.twitter.com/bv1bGj9YyI
— France Inter (@franceinter) October 18, 2024
Yahya Sinwar is dead.
— Benjamin Netanyahu - בנימין נתניהו (@netanyahu) October 17, 2024
He was killed in Rafah by the brave soldiers of the Israel Defense Forces.
While this is not the end of the war in Gaza, it's the beginning of the end. pic.twitter.com/C6wAaLH1YW
Ce jour est un tournant, en même temps qu’un succès militaire pour Israël. Cette occasion doit être saisie pour que tous les otages soient libérés et la guerre enfin arrêtée. pic.twitter.com/Et6IVpBDeN
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 17, 2024