Budget : LFI retire sa motion de rejet, le texte examiné à l’Assemblée
Le président de la Commission des finances Éric Coquerel a jugé «plus simple» de stopper une procédure «compliquée à expliquer», alors que le débat budgétaire débutait ce lundi soir dans un Hémicycle clairsemé.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Tu n’es pas encore ministre Éric»: la bourde d’Éric Coquerel qui a fait rire l’Assemblée pendant les débats sur le budget
VIDÉO - Les débats s’annonçaient tendus à l’Assemblée alors que s’ouvre l’examen de la partie «recettes» du budget de l’État pour 2025 ce lundi, mais ce sont finalement des rires qui ont retenti dans l’Hémicycle.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Ça va se jouer à 1 voix» : à l’Assemblée, petits calculs et grandes manœuvres autour de la dernière vice-présidence vacante
RÉCIT - Les divisions entre la droite et les macronistes pourraient permettre à la gauche de ravir le siège libéré par l’entrée au gouvernement d’Annie Genevard.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Quand le député LFI Andy Kerbrat, interpellé pour achat de stupéfiant, indiquait soutenir le «démantèlement des réseaux» de trafic de drogue
Pris en flagrant délit, l’élu de Loire-Atlantique militait pour la lutte contre le trafic de drogues en novembre 2023 sur un plateau de télévision.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les députés LFI vont créer une commission d’enquête sur «l’organisation des élections en France»
Le groupe LFI entend notamment «étudier la manière dont la mal-inscription (sur les listes électorales) peut avoir un impact sur les élections», a déclaré Antoine Léaument, député de l’Essonne.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Andy Kerbrat, député LFI, pris en flagrant délit d’achat de drogue à Paris, Retailleau l’appelle à «tirer les conséquences de ses actes»
L’élu de Loire-Atlantique Andy Kerbrat a été contrôlé vendredi par des policiers en possession d’une drogue de synthèse en vogue dans la capitale.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
La folle journée où la droite et les macronistes ont offert une vice-présidence de l’Assemblée à la gauche
Au terme d’une journée à rebondissements, l’écologiste Jérémie Iordanoff a remporté le siège laissé vacant par LR. Déjà majoritaire, le NFP se voit renforcé au sein du bureau.