États-Unis: une manifestation organisée à New York contre l'élection de Donald Trump

États-Unis: une manifestation organisée à New York contre l'élection de Donald Trump






VIDÉO - Le candidat républicain, Donald Trump, a été élu président des États-Unis face à la vice-présidente démocrate Kamala Harris. Il devient le 47e locataire de la Maison Blanche, après en avoir été le 45e de 2017 à 2020.

Lire la suite sur bfmtv.com

Présidentielle américaine: Donald Trump remporte officiellement les sept Etats-clés

Donald Trump a officiellement remporté tous les Etats-clés ce dimanche 10 novembre et est aussi désormais assuré de remporter le vote populaire contre la démocrate. Il sera alors le premier président républicain depuis 20 ans à réussir cet exploit, donnant tort aux sondeurs qui prédisaient le contraire.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Etats-Unis: Donald Trump annonce la nomination d’une nouvelle ambassadrice à l’ONU

Le président élu Donald Trump a annoncé avoir proposé à la députée républicaine Elise Stefanik le poste d’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies, dans des déclarations aux médias américains dimanche en fin de journée. «J’ai l’honneur de nommer la Présidente Elise Stefanik pour servir dans mon gouvernement comme ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies. Elise est une incroyablement forte, tenace et intelligente combattante de l’Amérique», a déclaré Donald Trump dans un communiqué au New York Post.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Election présidentielle américaine : Donald Trump s’impose largement et devient le 47e président des Etats-Unis

Le suspense n’aura finalement pas duré longtemps. Ce mardi 5 novembre 2024, les Américains étaient appelés aux urnes pour élire le 47e président des Etats-Unis. Ils avaient la lourde tâche de départager la vice-présidente démocrate sortante, Kamala Harris, et l’ancien président républicain, Donald Trump. Dans la nuit de mardi à mercredi, les résultats consolidés sont […]

L’article Election présidentielle américaine : Donald Trump s’impose largement et devient le 47e président des Etats-Unis est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

La presse européenne scrute le retour en puissance de Donald Trump

“Trump en route vers la Maison-Blanche”, titre Le Soir ; “Donald Trump prend sa revanche quatre ans plus tard”, annonce El País. Après une nuit de suspense, le résultat est tombé en fin de matinée : “Donald Trump signe le plus improbable retour de l’Histoire américaine” [Le Temps]. Le candidat républicain a “défié tous les pronostics, […]

L’article La presse européenne scrute le retour en puissance de Donald Trump est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

Les Européens réagissent à l’élection de Donald Trump et appellent à la coopération transatlantique

Les réactions internationales se succèdent après l’annonce officielle des résultats de l’élection présidentielle américaine, ce mercredi aux alentours de 11h30 (heure française). Les dirigeants européens, tout en saluant la victoire de Donald Trump, ont appelé à poursuivre la coopération transatlantique. Le président français Emmanuel Macron a réagi dès 9h, se déclarant “prêt à travailler” avec […]

L’article Les Européens réagissent à l’élection de Donald Trump et appellent à la coopération transatlantique est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

Donald Trump élu 47e président des États-Unis

Bien que le résultat pourrait paraître étonnant aux yeux de certains, il n’en demeure pas moins sans équivoque.

L’article Donald Trump élu 47e président des États-Unis est apparu en premier sur Ton Barbier .

États-Unis : pourquoi il est quasiment impossible pour Donald Trump de briguer un 3e mandat

Vainqueur de l’élection présidentielle américaine, et avec de la marge, le républicain Donald Trump va débuter son second mandat à la tête des États-Unis à partir du 20 janvier prochain, jour de son investiture. Pourrait-il

Lire la suite sur titrespresse.com

Kamala Harris ou Donald Trump? Quels impacts sur l’Asie du Sud-Est

Le résultat des élections aura un impact significatif sur l’ASEAN, car les deux candidats présentent des approches différentes des relations de la région avec les États-Unis.

Lire la suite sur thailande-fr.com

Quels contre-pouvoirs face à Donald Trump aux États-Unis?

Réélu, celui qui sera le 47e président américain s’empare du Sénat et (probablement) de la Chambre des représentants. Il ne sera pas pour autant tout-puissant.

Lire la suite sur slate.fr

#États-Unis: Donald Trump en tête des sondages : Vers une nouvelle ère politique ?

Les élections présidentielles aux Etats-Unis Dans un retournement de situation qui pourrait redéfinir le paysage politique américain, l’ancien président Donald Trump se retrouve en tête des résultats des électeurs clés avec 51,2 % des voix, devançant…

Lire la suite sur seraphinnews.over-blog.com

#États-Unis: Titre : Donald Trump : Un retour triomphant et la force de la démocratie américaine

Peu importe ce que le monde peut dire des élections aux États-Unis, le pays demeure un modèle en matière de démocratie. Les résultats récents des élections, qui ont vu la victoire de Donald Trump, illustrent l’intérêt démocratique vibrant qui anime cette…

Lire la suite sur seraphinnews.over-blog.com

États-Unis : Joe Biden va recevoir Donald Trump à la Maison-Blanche mercredi

Donald Trump a remporté l’élection présidentielle le 5 novembre dernier. Il reprendra la place du président démocrate début janvier 2025.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

États-Unis : Donald Trump écarte Pompeo et Haley de son futur gouvernement

Les tenors de la première administration Trump ne feront pas partie du prochain gouvernement américain malgré des rumeurs qui allouaient déjà le Pentagone à Mike Pompeo, ex-directeur de la CIA.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Après l’élection de Donald Trump, Taïwan s’inquiète de la pérennité du soutien des États-Unis

DÉCRYPTAGE - Revendiquée par la Chine, qui a promis de l’annexer, l’île démocratique redoute d’être lâchée par le futur président américain.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

États-Unis : Trump tout-puissant

L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Fort d’une large coalition, le 47e président américain va aborder son second mandat doté des pleins pouvoirs.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Donald Trump vers un second mandat avec des moyens sans précédents et sans contre-pouvoirs

RÉCIT - Le républicain a promis de changer la politique et de transformer les structures mêmes du pouvoir. Personnage hors norme, à la tête d’une coalition Maga dont il est le principal ciment, il a annoncé qu’il tiendra ses promesses. Reste à savoir lesquelles.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Trump veut éviter l’approbation du Sénat pour ses nominations

Le Parti républicain a regagné la majorité au Sénat lors de l’élection présidentielle, qui se réunira en janvier pour prêter serment. Mais les élus démocrates pourraient tout de même ralentir le processus d’approbation des nominations.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Trump nomme une députée de New York ambassadrice à l’ONU et un tenant de la ligne dure à l’immigration

Le président-élu a annoncé avoir proposé à la représentante républicaine Elise Stefanik de devenir ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU. Tandis que l’ancien directeur de l’agence de contrôle des frontières retrouve son poste.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Après la victoire de Trump, le nombre de recherches pour quitter les États-Unis a explosé sur internet

Simple curiosité ou réelle volonté ? Les déçus des résultats de l’élection sont nombreux à chercher à déménager au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La sociologie politique des Etats-Unis plaide en faveur d’une victoire de Trump

L’issue de la présidentielle américaine est imprévisible mais Denis Bachelot nous livre de précieux éléments d’analyse pour y voir plus clair.

Lire la suite sur polemia.com

Élection présidentielle aux États-Unis !

[

Illustration par DALL·E

Électorat majoritairement féminin pour Harris, par plus de 10 points d’écart, majoritairement masculin pour Trump, par plus de 10 points d’écart. Message féministe militant du côté de Harris, masculiniste du côté de Trump. Par ailleurs, message éhontément raciste du côté de Trump, et massivement « wok(ist)e » du côté de Harris, c’est-à-dire, non pas universaliste – la réponse logique au racisme – mais fondé sur de nouveaux préjugés calqués pour être les inverses exacts de ceux d’ancienne facture. Une élection non plus fondée sur la bipolarité entre deux grands partis politiques (amalgamant chacun à sa façon des … Lire la suite…

](https://www.pauljorion.com/blog/2024/11/05/election-presidentielle-aux-etats-unis/)

Vidéo – Trump : les réponses aux questions que vous vous posez

[

Les réponses sont plus compliquées que les questions – comme toujours hélas.

](https://www.pauljorion.com/blog/2024/11/06/une-video-dans-lapres-midi-reponses-aux-questions-que-vous-vous-posez/)

La Tribune – Paul Jorion : « Le vote Trump est l’expression d’une colère », le 8 novembre 2024

[

Paul Jorion : « Le vote Trump est l’expression d’une colère »

Eric Benhamou
08 Nov 2024, 16:45

ENTRETIEN – Anthropologue et essayiste, Paul Jorion décrypte les Etats-Unis depuis la crise financière de 2007 qu’il a vécue de l’intérieur en tant que banquier en Californie.

La Tribune. Que nous dit la nette victoire de Donald Trump sur l’Amérique d’aujourd’hui ?

Elle nous dit que l’administration Biden, dont Kamala Harris héritait du bilan, n’a pas tenu compte de la politique de taux élevés de la Federal Reserve, dans le sillages des ruptures des chaînes d’approvisionnement dues au Covid. Aux États-Unis, il … Lire la suite…

](https://www.pauljorion.com/blog/2024/11/08/la-tribune-paul-jorion-le-vote-trump-est-lexpression-dune-colere-le-8-novembre-2024/)

La Tribune – ÉDITION NATIONALE SAMEDI 9 NOVEMBRE • N°7977

[

](https://www.pauljorion.com/blog/2024/11/10/la-tribune-edition-nationale-samedi-9-novembre-n7977/)

Élection américaine : qui craint le grand méchant Trump ?

Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine avec 277 grands électeurs sur les 270 nécessaires au moment où cet article est rédigé.

Élection de Trump : motus et bouches décousues, retour des vieilles rengaines médiatiques

Sans grande surprise, le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ne fait pas l’unanimité et offre l’occasion à la pléthore de chaînes moralisatrices de réchauffer les discours acerbes ou paniqués conservés au congélateur durant quatre ans.

Les médias de grand chemin et la chasse au Trump

Après une défaite électorale, quatre ans de polémiques et une campagne agitée, Donald Trump a été réélu président des États-Unis. Sans surprise, ce retour a suscité beaucoup de réactions dans le microcosme médiatique.

Le monde clownesque : Les gauchistes sont terrifiés à l’idée que RFK se débarrasse du fluorure

Le monde clownesque : Les gauchistes sont terrifiés à l’idée que RFK se débarrasse du fluorure Les gauchistes défenseurs du fluor sont critiqués sur les médias sociaux pour avoir voulu ajouter une neurotoxine aux réserves d’eau publiques. Les utilisateurs de médias sociaux gauchistes s’enflamment de façon absurde concernant le projet de Robert F. Kennedy Jr.,…

L’article Le monde clownesque : Les gauchistes sont terrifiés à l’idée que RFK se débarrasse du fluorure est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Le général Flynn lance un avertissement post-électoral qui fait froid dans le dos

Le général Flynn lance un avertissement post-électoral qui fait froid dans le dos D’abord, ils ont essayé de retirer Trump du scrutin. Ensuite, ils ont essayé de le jeter derrière les barreaux. Et lorsque cela n’a pas fonctionné, ils en ont voulu à sa vie. Mais maintenant, comme le détaille Jim Quinn de The Burning…

L’article Le général Flynn lance un avertissement post-électoral qui fait froid dans le dos est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

« Je m’en occupe à 100 % » : Don Jr. dit à Dave Smith qu’il empêchera les « néocons et les faucons de guerre » d’entrer dans l’administration

« Je m’en occupe à 100 % » : Don Jr. dit à Dave Smith qu’il empêchera les « néocons et les faucons de guerre » d’entrer dans l’administration Tous les regards se tournent désormais vers Mike Rogers, pressenti pour diriger le Département de la défense de Trump … Absolutely not. Mike Rogers is a CIA-owned, Deep State clown…

L’article « Je m’en occupe à 100 % » : Don Jr. dit à Dave Smith qu’il empêchera les « néocons et les faucons de guerre » d’entrer dans l’administration est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Etats-Unis : l’Iran aurait essayé de faire tuer Donald Trump, selon la justice américaine

Le département de la Justice américain a annoncé vendredi 8 novembre l’inculpation d’un «agent de l’Iran» qui aurait cherché à recruter des criminels de droit commun pour assassiner Donald Trump.

Lire la suite sur liberation.fr

Laurence Tubiana sur la COP29 : « Il est peu probable que d’autres pays suivent Donald Trump s’il sort les Etats-Unis de l’accord de Paris »

TRIBUNE. Même sans soutien américain, l’Europe a le devoir moral et un intérêt stratégique à passer à la vitesse supérieure pour montrer que l’action climatique est bénéfique pour l’économie, affirme la diplomate et économiste française, dans une tribune au « Monde ».

Lire la suite sur lemonde.fr

Laurence Tubiana sur la COP29 : « Il est peu probable que d’autres pays suivent Donald Trump s’il sort les Etats-Unis de l’accord de Paris »

Même sans soutien américain, l’Europe a le devoir moral et un intérêt stratégique à passer à la vitesse supérieure pour montrer que l’action climatique est bénéfique pour l’économie, affirme la diplomate et économiste française, dans une tribune au « Monde ».

Lire la suite sur lemonde.fr

Ce qui est décisif, ce n’est pas le président, mais les classes populaires

Donald Trump, de retour à la Maison-Blanche. Dans la foulée de sa première élection, nous avions publié un livre pour analyser ce phénomène, Le monde selon Trump. Michel Collon y […]

The post Ce qui est décisif, ce n’est pas le président, mais les classes populaires appeared first on Investig’action .

Lire la suite sur investigaction.net

Le belliqueux monstre génocidaire sioniste a gagné (pas celui-là, l’autre)

Caitlin Johnstone explique brillamment pourquoi l’élection de Donald Trump au détriment de Kamal Harris ne changera pas grand-chose pour les victimes de cet empire US à l’agonie qui cherche à […]

The post Le belliqueux monstre génocidaire sioniste a gagné (pas celui-là, l’autre) appeared first on Investig’action .

Lire la suite sur investigaction.net

Bruno Drweski : « Les rapports de force sont défavorables aux États-Unis, Trump n’y pourra pas grand-chose »

Relations avec l’Union européenne et guerre en Ukraine, conflits au Proche-Orient, montée des BRICS et compétition avec la Chine, risque de Troisième Guerre mondiale… Que présage un second mandat de […]

The post Bruno Drweski : « Les rapports de force sont défavorables aux États-Unis, Trump n’y pourra pas grand-chose » appeared first on Investig’action .

Lire la suite sur investigaction.net

Etats-Unis : Victoire nette et sans bavure de Donald Trump

Résultat sans appel dans l’élection présidentielle américaine et c’est le coup de massue pour les féministes, les écologistes et tous les progressistes du monde.

Lire la suite sur gauchemip.org

COP29 : l’action climatique “continuera aux Etats-Unis” malgré Donald Trump, assure l’émissaire américain

Le retour prochain à la Maison Blanche du climatosceptique Donald Trump inquiète ses partenaires dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Donald Trump élu 47e président des États-Unis

Publié le 6 novembre 2024

Donald Trump revient au pouvoir, cette fois en gagnant le vote populaire.

Le candidat républicain Donald Trump sera le quarante-septième président des États-Unis d’Amérique . L’homme d’affaires, âgé de 78 ans, sera officiellement investi en janvier 2025 pour la deuxième fois depuis son sacre en 2017. Le vice-président sera James David Vance .

Beaucoup de gens m’ont dit que Dieu a épargné ma vie pour une raison. Et cette raison c’est de sauver notre pays et de restaurer la grandeur de l’Amérique.

Donald Trump , Président élu

Après son mandat controversé ayant pris fin en janvier 2021, avec plusieurs accusations judiciaires à son actif, Donald Trump est de nouveau de retour à la maison blanche après les résultats des élections publiés ce mardi 05 novembre 2024 aux États-Unis. Il bat son adversaire démocrate Kamala Harris et devient le 47ème président des États-Unis d’Amérique, succédant à Joe Biden .

Sources

[modifier | modifier le wikicode ]

Thème

((fr)) – « Donald Trump élu président: «Il a franchi un cap en élargissant son socle électoral» » . Rfi , 06 novembre 2024.

((fr)) – « Résultat de l’élection américaine : Trump avait un secret, 3 chiffres prouvent qu’il était sous-estimé » . linternaute , 06 novembre 2024.

((fr)) – « DIRECT. ÉLECTION AMÉRICAINE: DONALD TRUMP ÉLU NOUVEAU PRÉSIDENT DES USA » . rmc.bfmtv , 06 novembre 2024.

((fr)) – [« En direct Donald Trump élu 47e président des États-Unis »]. RFI , 6 novembre 2024.

((fr)) – « Election américaine 2024 : Donald Trump est élu 47ᵉ président des Etats-Unis » . Nouvel Obs , 6 novembre 2024.

((fr)) – « EN DIRECT – Election présidentielle américaine : Donald Trump élu à la Maison Blanche avec au moins 277 grands électeurs » . Libération, AFP et Reuters , 6 novembre 2024.

Actualiser la page

|

Jour précédent

|

6 novembre 2024

|

Jour suivant

—|—|—|—

Partager cet article : Courriel , Digg , Facebook , Reddit , Linkedin , Twitter , Whatsapp

Page

La famille de Donald Trump va aussi faire son retour après sa réélection comme président des États-Unis

Donald Trump peut leur dire merci pour sa réélection. De Melania Trump et leur fils Barron, à la fratrie Donald Jr., Ivanka, Eric et Tiffany, on (re)fait les présentations.

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Donald Trump prépare un retrait des États-Unis de l’accord de Paris

Pour la deuxième fois en moins de dix ans, les États-Unis pourraient se retirer d’un des enjeux mondiaux les plus cruciaux : contenir les impacts dévastateurs et coûteux du changement climatique.

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Avant l’investiture de Donald Trump, le calendrier des principale dates aux États-Unis

Donald Trump a encore plusieurs mois avant d’être officiellement investi président des États-Unis et ce processus va passer par plusieurs étapes.

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Etats-Unis : Donald Trump nomme un “dur” à la tête de l’agence sur l’immigration

Le président élu américain Donald Trump a annoncé dimanche le retour de Tom Homan, un tenant de la ligne dure, à la tête de l’agence responsable du contrôle des frontières et de l’immigration (ICE).

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Roland Lescure : " Le vote des femmes en faveur de Trump depuis 2016 a progressé de deux points "

Le monde s’est réveillé mercredi avec un nouveau président américain, Donald J. Trump. Le député (EPR des Français d’Amérique du Nord et vice-président de l’Assemblée nationale, ancien ministre de l’Industrie et de l’Energie) qui revient de quelques jours aux Etats-Unis…

Lire la suite sur elle.fr

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, affirme être l’un des conseillers crypto de Donald Trump

Pour aider Donald Trump à concevoir un cadre réglementaire adéquat au développement de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain, le futur président des États-Unis a décidé de faire confiance à Charles Hoskinson, le fondateur de la blockchain Cardano et cofondateur d’Ethereum.

L’article Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, affirme être l’un des conseillers crypto de Donald Trump est apparu en premier sur Cryptoast .

La victoire de Trump et la stupéfiante réaction de Sandrine Rousseau

La députée de Paris Sandrine Rousseau (NFP – EELV) possède à l’évidence un talent tout particulier pour combiner à l’infini ses éléments de langage favoris dans ses tweets, quel que soit l’événement soumis à sa verve politicienne. Nouvel exemple fascinant avec la victoire du républicain et ancien président Donald Trump face à la vice-présidente démocrate […]

Lire la suite sur contrepoints.org

La mascarade est enfin terminée, Donald TRUMP devient le 47ème Président des États-Unis

- usa-carte-trump-2024.jpg Donald Trump, 78 ans, deviendra le 47ᵉ Président des États-Unis d’Amérique. À l’issue d’une élection présidentielle aux rebondissements forts, la Vice-Présidente démocrate, Kamala Harris est largement battue. Il n’y a rien…

Lire la suite sur communcommune.com

Election de Donald Trump : comment la victoire du Républicain pourrait redessiner les relations entre les Etats-Unis et la Chine

Les relations diplomatiques entre la Chine et les États-Unis sont actuellement au point mort. Et la présidence de Donald Trump, avec sa volonté de…

Lire la suite sur cnews.fr

Election de Donald Trump : qui est Tom Homan, le nouveau responsable de l’immigration des Etats-Unis ?

Le président élu américain Donald Trump a annoncé le retour de Tom Homan, un tenant de la ligne dure, à la tête de l’agence responsable du contrôle…

Lire la suite sur cnews.fr

Election de Donald Trump : les recherches Internet pour «quitter les États-Unis» en hausse

Depuis l’annonce du résultat de l’élection présidentielle américaine, le nombre de recherches afin de quitter les États-Unis a explosé du côté des…

Lire la suite sur cnews.fr

États-Unis: Joe Biden recevra Donald Trump à la Maison Blanche mercredi

Joe Biden s’est engagé jeudi 7 novembre à assurer un transfert de pouvoir “pacifique et ordonné” avec le républicain.

Lire la suite sur bfmtv.com

États-Unis: Joe Biden recevra Donald Trump à la Maison Blanche ce mercredi

VIDÉO - Le candidat républicain, Donald Trump, a été élu président des États-Unis face à la vice-présidente démocrate Kamala Harris. Il devient le 47e locataire de la Maison Blanche, après en avoir été le 45e de 2017 à 2020.

Lire la suite sur bfmtv.com

Donald Trump élu président: explosion des recherches Internet pour quitter les États-Unis

Les recherches “quitter le pays” et “comment déménager en…” ont connu une forte augmentation sur Google aux États-Unis mercredi 6 novembre, après l’annonce de la victoire de Donald Trump à la présidentielle.

Lire la suite sur bfmtv.com

Tim Cook, PDG d’Apple, adresse ses félicitations à Donald Trump, élu 47e président des États-Unis

Donald Trump a gagné les élections face à Kamala Harris et est devenu le 47e président des États-Unis. De son côté, Tim Cook, le patron d’Apple, tout comme d’autres dirigeants d’entreprises technologiques, a félicité le nouveau président. C’est ainsi que sur X (ex-Twitter), Tim Cook a écrit cela : « Félicitations au président Trump pour […]

L’article Tim Cook, PDG d’Apple, adresse ses félicitations à Donald Trump, élu 47e président des États-Unis est apparu en premier sur AppSystem .

Donald Trump élu 47e Président des Etats-Unis, avec une large avance dans les scores !

Donald Trump devient désormais le 47e Président des Etats-Unis pour un second mandat après sa victoire écrasante face à Kamala Harris. C’est désormais officiel, Donald Trump, a été élu 47e Président des Etats-Unis face à Kamala Harris, après avoir dépassé haut la main le seul des 270 grands électeurs comme le révèlent les tous derniers […]

L’article Donald Trump élu 47e Président des Etats-Unis, avec une large avance dans les scores ! est apparu en premier sur Actu-Mag.fr .