Guerre en Ukraine : Joe Biden autorise l’Ukraine à utiliser des missiles à longue portée en Russie

Monde - Les Etats-Unis « ont donné le feu vert à l’utilisation de missiles à longue portée », a déclaré un responsable américain
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Apocalypse nucléaire, démence et climat tropical : les nouvelles de Biden
De quoi faire basculer les Etats-Unis du côté de la belligérance alors que Zelensky envisageait une solution négociée.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Missiles à longue portée: Joe Biden veut «contrecarrer les plans de Donald Trump», en Ukraine selon Nicolas Barotte
Face au déploiement de 10 000 soldats nord-coréens en soutien à la Russie, la Maison-Blanche a décidé de lever son veto pour autoriser l’utilisation des missiles ATACMS à plus longue portée. Par cette occasion, l’actuel président américain veut aussi «éviter que Donald Trump puisse imposer ses vues binaires sur le front», explique Nicolas Barotte
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Après l’autorisation donnée à Kiev d’utiliser des missiles à longue portée, Moscou accuse Biden de «jeter de l’huile sur le feu»
Le Kremlin a mis en garde lundi les Occidentaux contre une nouvelle escalade et a lancé une frappe meurtrière sur Odessa après un week-end de bombardements massifs en Ukraine.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Il aurait dû écouter les appels du président Zelensky bien plus tôt» : les tergiversations stratégiques de Joe Biden sur l’Ukraine
ANALYSE - En levant les restrictions qu’il avait imposées sur l’emploi des missiles à longue portée ATACMS, le président prend sa dernière décision stratégique dans une guerre qui a marqué son mandat.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Ukraine : dernier coup de pouce avant l’ère Trump
L’ÉDITORIAL DU FIGARO - La décision de Joe Biden d’autoriser les Ukrainiens à utiliser des missiles américains contre des cibles militaires en Russie permet surtout aux Occidentaux de se donner bonne conscience.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Sommet du G20 à Rio : l’appel de Joe Biden à soutenir la «souveraineté» de l’Ukraine
Joe Biden a appelé les pays du G20 à soutenir la souveraineté de l’Ukraine face à la Russie et à intensifier la pression sur le Hamas pour obtenir un cessez-le-feu avec Israël.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Joe Biden autorise l’Ukraine à utiliser les missiles longue portée américains contre la Russie
A deux mois de son départ de la Maison-Blanche, le président américain choisit d’infléchir la stratégie en Ukraine et donne son feu vert à l’usage des ATACMS.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Joe Biden autorise pour la première fois l’Ukraine à frapper la Russie avec des missiles américains longue portée
Selon le «New York Times», le président sortant américain a autorisé l’armée ukrainienne à se servir du système ATACMS pour frapper sur le sol russe, une première depuis le début du conflit qui oppose Moscou et Kyiv.
Lire la suite sur liberation.fr
«Huile sur le feu», «un langage que Vladimir Poutine comprend» : le feu vert de Joe Biden sur l’utilisation des missiles américains en Russie divise à l’international
Plusieurs pays, dont la Russie et la France, ont réagi à la décision américaine d’autoriser Kyiv à frapper les territoires russes avec ses missiles longue portée.
Lire la suite sur liberation.fr
Joe Biden autorise l’Ukraine à utiliser des missiles à longue portée pour frapper la Russie en profondeur
Washington a finalement cédé à une demande faite par Kiev depuis des mois : pouvoir utiliser les missiles ATACMS, qui peuvent atteindre une cible à près de 300 kilomètres. L’objectif est de repousser la contre-attaque russe, appuyée par des soldats nord-coréens, dans la région russe de Koursk, conquise en août.
Joe Biden autorise l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur avec des armes américaines
Cette décision intervient deux mois avant la passation de pouvoir entre Joe Biden et Donald Trump, soupçonné de vouloir réduire le soutien à l’Ukraine.
Joe Biden autorise l’Ukraine à mener des frappes en profondeur en Russie avec des missiles de longue portée étatsuniens (Reuters)
Joe Biden autorise l’Ukraine à mener des frappes en Russie Reuters, 17.11.24 L’administration du président Joe Biden a levé les restrictions qui empêchaient jusqu’à présent l’Ukraine d’utiliser des armes fournies par les États-Unis pour frapper en profondeur…
Lire la suite sur le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
Les États-Unis intensifient les livraisons d’armes à l’Ukraine avant la fin du mandat de Joe Biden
Le Pentagone a annoncé des livraisons hebdomadaires d’armes à l’Ukraine, dans le cadre des 7,1 milliards de dollars restants alloués à l’aide militaire. Cette décision vise à respecter les engagements de l’administration Biden avant l’entrée en fonction du président élu Donald Trump en janvier 2025.
Lire la suite sur francais.rt.com
Joe Biden autorise l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur avec des armes américaines (Le figaro.fr)
Lire la suite sur crashdebug.fr
«Menace de 3e guerre mondiale» : les proches de Donald Trump vent debout contre Joe Biden au sujet des missiles longue portée contre la Russie
Washington a autorisé l’Ukraine à frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée fournis par les Etats-Unis. Un changement stratégique…
QUESTION : Quelqu’un a t-il vu la vraie prise de paroles de BIDEN où il dirait clairement, qu’il donne son accord à l’UKRAINE pour utiliser des missiles à longue portée fournis par les États-Unis ?
— 𝒮𝒶𝓇𝒶𝒽 𝕏 (@SarahHRakM3) November 18, 2024
Je parle d’une conférence ou quelque chose de VRAI, et pas un article du NYT… pic.twitter.com/oDdb5f99mt
Conférence de presse la plus LUNAIRE que j’ai vue !
— Nicolas Conquer (@ConquerNicolas) November 17, 2024
Biden autorise l’Ukraine à utiliser des missiles à longue portée fournis par les États-Unis… puis DISPARAÎT, sans répondre aux questions, pour se retirer dans la forêt amazonienne. 🌴#Trump #Biden
pic.twitter.com/23t6TirlEQ
Na wejście do wojny żołnierzy Korei Północnej i zmasowany nalot rosyjskich rakiet Prezydent Biden odpowiedział w języku, który W.Putin rozumie - zdjęciem ograniczeń na użycie przez Ukrainę zachodnich rakiet.
— Radosław Sikorski 🇵🇱🇪🇺 (@sikorskiradek) November 17, 2024
Ofiara agresji ma prawo się bronić.
Siła odstrasza, słabość prowokuje.
The Military Industrial Complex seems to want to make sure they get World War 3 going before my father has a chance to create peace and save lives.
— Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) November 17, 2024
Gotta lock in those $Trillions.
Life be damned!!! Imbeciles! https://t.co/ZzfwnhBxRh