Le Parc Astérix élu meilleur parc d’attractions de France pour la troisième année consécutive

Le parc a été couronné par un jury de plusieurs milliers de fans et des influenceurs spécialisés. Nigloland, dans l’Aube, a également été sacré dans la catégorie moins d’un million de visiteurs.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le monde du foot s’élève contre l’alourdissement des taxes sur les opérateurs de paris sportifs
Alors que le Sénat débute ce lundi l’examen du budget de la Sécu, Jean-François Vilotte, le directeur général de la Fédération française de football (FFF), souligne le coup de pouce que représenterait cette mesure pour les sites illégaux.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Nouvelle-Calédonie : l’usine de nickel Prony Resources redémarre après six mois de blocage
Dans l’attente d’un repreneur, l’une des trois usines de nickel de l’archipel calédonien va rouvrir ses portes après avoir rétabli son accès à l’eau et à l’électricité.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
À La Réunion, «sans les subventions, la canne à sucre serait déjà morte»
DÉCRYPTAGE - La filière fait face à une vive concurrence. Pour tenir, les producteurs de canne à sucre de l’île de La Réunion dépendent à plus de 70% des subventions. Ils craignent une baisse des aides européennes et de l’État.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le Généthon en passe de trouver un traitement pour la myopathie de Duchenne
DÉCRYPTAGE - Le laboratoire de la galaxie AFM-Téléthon a besoin de 115 à 120 millions d’euros pour en achever le développement.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
La compagnie British Airways victime d’un «problème technique», des milliers de passagers touchés
La panne a causé de nombreux retards à l’aéroport londonien d’Heathrow et ailleurs en Europe, selon les médias locaux. Le site internet était également inaccessible.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Nestlé réfléchit à l’avenir de ses marques Perrier et Vittel
Pour relancer sa croissance, le géant de Vevey envisage des partenariats sur sa division Eaux (Perrier, Vittel…), comme il l’a fait déjà sur les glaces ou les pizzas. Il va aussi relancer les investissements dans ses marques, et doper de 2,6 milliards d’euros ses économies de coûts d’ici 2027.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
People & Baby : le groupe de crèches privé ouvre une procédure de sauvegarde accélérée
«Depuis plus d’un an, People & Baby évolue dans un contexte financier extrêmement tendu, se maintenant à flot grâce au soutien régulier de son créancier principal, Alcentra», rappelle l’entreprise dans un communiqué.