Les Etats-Unis autorisent l'Ukraine à utiliser des missiles à longue portée en Russie

Retrouvez en direct de la bourse de Paris toutes les informations en temps réel et suivez l’évolution et les actualités des marchés financiers : CAC 40, actions et investissements ( conseils ), indices des devises
Lire la suite sur boursorama.com
Joe Biden donnerait le feu vert à l’Ukraine pour frapper la Russie en profondeur avec des armes américaines
Les Français et les Britanniques avaient autorisé l’Ukraine à frapper le territoire russe en profondeur grâce à leurs missiles SCALP/Storm Shadow. Joe Biden, après plusieurs mois de demandes pressantes, a donné son accord à Volodomyr Zelensky pour utiliser les missiles américains ATACMS, d’une portée de 300 kilomètres, contre la Russie, a révélé le New-York Times. Cette décision est un changement important dans la conduite des opérations ukrainiennes, qui posséderaient plus de missiles américains que franco-britanniques. Elle intervient deux mois avant la passation de pouvoir entre Joe Biden et Donald Trump, soupçonné de vouloir réduire le soutien à l’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : «La priorité de Trump ne sera pas l’Ukraine, mais le Mexique et l’immigration», estime Bruno Tertrais
Chaque matin, à 8h12, suivez en direct l’édito de Guillaume Tabard (Le Figaro) ainsi que l’interview de David Abiker (Radio Classique). Ce lundi 18 novembre, l’invité de 8h15 était Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la Recherche Stratégique, auteur avec Delphine Papin de «L’Atlas des Frontières. Murs migrations, conflits», aux éditions Les Arènes. Pour le spécialiste, «la priorité de l’administration Trump ne sera pas l’Ukraine, mais le Mexique et l’immigration». Pour autant, Bruno Tertrais «n’exclut absolument pas» que Donald Trump, une fois arrivé à la tête des États-Unis, «fasse pression sur la Russie, tout en essayant de lui tendre la main», tout comme à l’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Missiles à longue portée: «On voit mal pourquoi la décision américaine changerait la donne», dit Bruno Tertrais
Chaque matin, à 8h12, suivez en direct l’édito de Guillaume Tabard (Le Figaro) ainsi que l’interview de David Abiker (Radio Classique). Ce lundi 18 novembre, l’invité de 8h15 était Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la Recherche Stratégique, auteur avec Delphine Papin de «L’Atlas des Frontières. Murs migrations, conflits», aux éditions Les Arènes. Il a notamment estimé : «On voit pas très bien pourquoi la décision américaine d’autoriser l’usage par l’Ukraine de missiles ATACMS sur la Russie changerait la donne de manière massive». «On est dans le symbole», a-t-il ajouté.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : Poutine a signé le décret élargissant les possibilités de recours à l’arme nucléaire
Le président russe avait prévenu fin septembre que son pays pourrait désormais utiliser l’arme nucléaire en cas de «lancement massif» d’attaques aériennes contre la Russie.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Pour prolonger la guerre en Ukraine, les États-Unis autorisent l’utilisation de missiles à longue portée contre la Russie
Par Moon of Alabama – Le 18 novembre 2024 Le président Joe Biden, ou celui qui pense à sa place, fait de son mieux pour rendre la paix en Ukraine moins probable : Le président Joe Biden a autorisé l’Ukraine … Continuer la lecture →
L’approbation par les États-Unis de l’utilisation par l’Ukraine de missiles à longue portée contre la Russie a été considérée comme un «très grand pas vers la troisième guerre mondiale» (Common Dreams)
L’approbation par les États-Unis de missiles à longue portée considérée comme un «très grand pas vers la troisième guerre mondiale» Article originel : US Approval of Long-Range Missiles Called ‘Very Big Step’ Towards World War III Par Brett Wilkins Common…
Lire la suite sur le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
Pour prolonger la guerre en Ukraine, les Etats-Unis autorisent l’utilisation des ATACMS contre la Russie (MoA)
Pour prolonger la guerre en Ukraine, les Etats-Unis autorisent l’utilisation des ATACMS contre la Russie Article originel : To Prolong The War In Ukraine U.S. Allows ATACMS Use On Russia Moon of Alabama, 18.11.24 Le président Joe Biden, ou quiconque pense…
Lire la suite sur le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
Les États-Unis autorisent l’Ukraine à utiliser des missiles à longue portée américains en Russie
Les États-Unis ont donné l’autorisation à l’Ukraine de frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée qu’ils lui ont fournis. C’est ce qu’a indiqué dimanche 17 novembre un responsable américain à l’AFP, confirmant des informations des médias américains. Ce changement stratégique majeur intervient à quelques semaines de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et quelques heures après une attaque massive de Moscou contre les infrastructures ukrainiennes. Alors que le président ukrainie
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
La Russie affirme que Kiev a frappé son territoire avec des missiles à longue portée américains
La Russie a affirmé, mardi 19 novembre, que l’Ukraine avait frappé son territoire avec des missiles à longue portée américains, baptisés ATACM. Six missiles ont été tirés mardi vers 3h25, vers une cible située dans la région de Briansk, a annoncé le ministère de la Défense russe, cité par l’agence Tass. La défense antiaérienne a abattu cinq de ces missiles et endommagé un autre. Des débris sont tombés sur le site d’une installation militaire, déclenchant un incendie qui a été éteint. La Russie ne fait pas état - Novembre / Défense , Technologie , Emmanuel Macron
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
URGENT – La Russie accuse l’Ukraine d’avoir lancé des missiles longue portée fournis par les États-Unis
La Russie vient d’accuser l’Ukraine d’avoir lancé, dans la nuit de lundi à mardi 19 novembre, six missiles de longue portée ATACMS, fournis par les États-Unis, contre une installation militaire située dans la région russe de Briansk, proche de la frontière. «À 03h25, l’ennemi a visé un site dans la région de Briansk à l’aide de missiles tactiques ATACMS», a déclaré le ministère de la Défense russe dans un communiqué. Selon cette source, la défense aérienne russe aurait intercepté et détruit cinq de ces missile…
Lire la suite sur cultinfos.com
Pourquoi les États-Unis autorisent-ils l’Ukraine à tirer des missiles à longue portée en Russie?
Joe Biden “jette de l’huile sur le feu”. La réponse du Kremlin, ce lundi, à l’autorisation donnée par les États-Unis à l’Ukraine de tirer des missiles à longues portées. Est-ce un tournant dans la guerre? On pose la question à Thierry Arnaud, éditorialiste politique international à BFMTV.