Nantes : un homme toujours porté disparu après s’être jeté d’un pont dans la Loire

Un quadragénaire a sauté du pont de Cheviré vendredi soir. Les recherches menées sur terre et le long du fleuve par les sapeurs-pompiers se sont pour l’heure avérées infructueuses.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
L’aéroclub centenaire de Nantes menacé de délocalisation
Attendu pour décembre, le cahier des charges du futur concessionnaire de l’aéroport pourrait trancher sur l’avenir des associations d’aviation légère, présentes sur le site de la plateforme aéroportuaire. La plus ancienne d’entre elles monte au créneau.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«La culture, monopole intouchable ?» : accusée de vouloir baisser les subventions, la présidente des Pays de la Loire assume
Aucun chiffre n’a été dévoilé par la Région mais les syndicats sont très inquiets. La présidente Christelle Morançais invite à la construction d’un nouveau modèle, plus indépendant de l’argent public.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Je n’expose pas en galerie mais en supermarché !» : inconnue du grand public, elle dessine les illustrations de marques célèbres
PORTRAIT - Saint-Louis Sucre, La Tisanière, Chanel, Évian… Dans l’ombre, cette illustratrice de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a passé sa carrière à customiser des emballages de produits présents dans nos placards.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Les agents sont très inquiets» : les professionnels de la protection de l’enfance de Loire-Atlantique en grève
Augmentation du nombre d’enfants placés, manque de places en structure… Lundi, ils se sont mobilisés à Nantes pour dénoncer une situation «alarmante».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«On modélise une perte de 30% du débit» : comment la Loire se prépare au changement climatique
Plusieurs acteurs chargés de travailler sur le fleuve ou son bassin sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour anticiper les effets les plus néfastes du réchauffement à venir.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
À Nantes, une bande d’ados hyperviolents arrêtée après une série d’agressions
Cinq jeunes, âgés de 14 à 18 ans, ont été déférés le 14 novembre au parquet de Nantes. Ils sont suspectés d’être à l’origine d’une vague d’attaques au couteau et de vols depuis l’été dernier.